Meilleurs Boitiers Rpi 4 pour HA

Bonjour à tous,

quels sont d’après vous les meilleurs boitiers pour Raspberry Pi 4 adaptés à une utilisation Home Assistant? Que ce soit avec refroidissement passif ou actif ou les deux. Et vos retours d’expériences si vous en avez.

Pour ma part, trés mauvais retex avec le boitier Geekworm Naspi 2.5: ventilateur long à prendre en main via plusieurs add-ons, scripts pour le bouton qui ne fonctionnent pas, menant à grande instabilité du systeme HA, … Dommage. car son design entierement alu etait chouette.

Vos avis m’interessent !

@anon51625622 la question est pour toi… :kissing_heart:

1 « J'aime »

Bonjour

Pour moi, c’est le boîtier Argon one m.2.
Je l’ai utilisé pendant 18 mois, avant de passer sur un nuc.

La construction est de qualité et surtout très fonctionnelle.

https://www.googleadservices.com/pagead/aclk?sa=L&ai=DChcSEwj_ib3i2ruBAxV17eYKHTbVD0YYABAKGgJ3cw&ase=2&gclid=Cj0KCQjw06-oBhC6ARIsAGuzdw001u-sEs4nHNETevLK1aMi6_W9JE77O2uAheeHYUJEwg9fSbP8Vt8aAsSjEALw_wcB&sph=&ohost=www.google.com&cid=CAESauD2Vr6y8XL9szLPiphd7coIFDs6QA7LXt32kmvaZkF_x0IwziKPS4g0eh1tUiEU9oj8dyTNPxm_fANRDU-ils1jb0E9GhBF2hGbJmDX2psJZID6CSduho2xUS2VjSET7Y2f73SBRyl3Ntc&sig=AOD64_2IiZWC9nsS8A2qaF7qah37GIgrVA&ctype=5&q=&nis=6&ved=2ahUKEwjirrDi2ruBAxU9Q6QEHb7rAZsQwg8oAHoECAUQDA&adurl=

2 « J'aime »

Et la programmation du bouton et du ventilo ? Facile a mettre en oeuvre et stable pour HA ?

Perso, à l’époque du pi : le boitier d’origine, plastique et refroidissement passif (dissipateurs cuivre), sans le couvercle et tout ça planqué pour pas gâcher la déco de madame.
image
La ventilation par convection et comme ça reste allumé 24/24 pas besoin de bouton. Débranchement d’alim (au bon moment) si besoin

J’ai un Argon M2 avec le SSD, le boîtier est bien fichu et il permet de mettre tous les cables à l’arrière avec du HDMI normal, j’en étais très content.

Pour le refroidissement, le ventilateur n’a jamais fonctionné, j’avais installé ce qu’il faut pour le gérer, c’est vrai que ça n’était pas de qu’il y avait de plus simple, mais au final comme je voulais du passif, je ne m’en suis pas préoccupé. Donc le boîtier alu était très chaud, mais pas grave, et je n’ai pas utilisé ni le ventilateur ni le bouton.

Cependant, à part les prises HDMI qui sont des prises normales, il ne semble pas y avoir beaucoup de différences avec ton boîtier.

Depuis je suis sur un NUC bien plus réactif pour ma config assez musclée.

Je n’ai pas eu de souci avec le bouton et le ventilo.

Le boîtier en cas de coupure, redémarre automatiquement dès que le courant est rétabli.

Le ventilateur, je l’avais réglé pour tourner en continu. Il est quasi inaudible.

Je ne suis pas informaticien, j’ai simplement suivi la Doc fourni avec pour faire les réglages

Le fait de pouvoir mettre un M.2 est vraiment pratique, car tous est intégré dans le boitier.

Après je n’ai pas testé d’autre boîtier. Celui de pulpy est peut être tous aussi bien en passif.

Hello,

Déjà ça dépend des besoins matériel, SSD classique ou pas, POE ou pas …

Pour le reste il y a déjà de bonnes réponses :wink:

1 « J'aime »

Apres, pour le plus téméraires, il y a l’impression 3D (comme le mien.

Et la tu fait selon ton besoin.
Plus Pilotage du Fan PWM pour limiter les bruit inutile.
Mais j’aurais dit aussi le Argon M2, un ami l’a et il en est content

1 « J'aime »

j’ai jamais mis de ventilo sur mes raspi3b+ ou raspi4.
je sais pas si c’est une erreur mais ça tourne très bien sans.
Je suis pas fan des boitiers, je les laisse respirer :rofl:

3 « J'aime »

Oui via deux addons HA.

Perso pour moi aussi le Argon M2, juste une un ventilo qui a cramé mais c’est tout en plus de deux ans (j’avais un one sur lequel j’ai changé la base pour mettre celle du M2)

1 « J'aime »