Melcloud ko depuis 3 jours

Mon problème

Renseigner votre problème
Bonjour,
Depuis trois jours l’intégration melcloud ne marche plus (ni l’application melcloud)
Apparemment c’est un problème général côté cloud.
Avez vous des infos et/ou une solution de contournement ?
Merci

Ma configuration


Texte à remplacer par votre configuration

Comment récupérer ma configuration :
Dans votre HA, Menu latéral Paramètres > Système > Corrections puis les trois petits points en haut a droite > Informations Système puis une fois en bas Copier


As-tu contacté Mitsubishi ? Tu utilises l’intégration officielle ? (je pose la question parce que tu n’as pas posté ta configuration donc ça aide pas pour t’aider !

1 « J'aime »

Le problème est coté serveur Mitsubishi. Lorsque l’on lance l’application Melcloud, un message apparait qui le mentionne .
Inutile de toucher quoique se soit du coté utilisateur pour l’instant.
Comme on dit: wait and see …

2 « J'aime »

Salut à tous,
Effectivement pas de communication de l’appli avec mes 4 unités intérieures, par contre pas de msg d’erreur au lancement de MelCloud :expressionless:

Je confirme que le problème est du côté du serveur. Plus de 3 jours sans résoudre le problème ? Heureusement que les informaticiens de Mitsubishi ne travaillent pas dans une banque ! lol

1 « J'aime »

D’où l’intérêt de ne pas prendre d’équipement dépendant du cloud et non intégrable en pur local sur HA.
La liste de « fournisseurs » qui ferment leur API n’a fait que s’allonger depuis quelques temps

1 « J'aime »

D’après l’article de iGeneration du 22/04/2024

" le problème vient des DNS, un grand classique. En attendant que Mitsubishi le corrige de son côté, on peut restaurer l’accès à sa pompe à chaleur connectée en associant le nom de domaine production.receiver.melcloud.com à l’adresse IP 52.215.226.151 . Il faut néanmoins pour cela son propre serveur de DNS en local, par exemple via PiHole. Ou alors patienter le temps que Mitsubishi règle cette panne mondiale, ce qui ne devrait quand même plus trop tarder, enfin on l’espère."

J’ai solutionné le problème en partant sur cette solution.

Je possède des clims Mitsu depuis décembre 2023 et c’est déjà le troisième problème de cloud Melcloud .
Je suis autonome et si il y a un problème, j’en serais le seul responsable.
Bonne attente (pas trop longue , j’espère)

3 « J'aime »