Je ne sais pas trop si je suis au bon endroit pour poser cette question
J’ai cherché sur le net mais peut-être que je n’utilise pas les bons mots clés ou que je suis trop novice (c’est certain même) pour certaines explications que je lis.
J’ai installé HA OS sur une VM de Proxmox installé sur un mini PC N150+12GB DDR5+SSD M2 512GB, et je souhaiterais pourvoir utiliser une partie de ce SSD interne pour y envoyer de mon ordi portable les photos et vidéos que je prends pour ensuite pouvoir les lire de ma TV Samsung Sérif.
En fait, aujourd’hui je les copie sur un DD externe puis je branche ce DD en USB sur ma TV. Mais à chaque fois c’est brancher, débrancher, rebrancher, etc.
Donc pouvoir lire les photos/vidéos de ma TV, voire d’un autre appareil, apporterait du confort.
Donc je dois voir ce qui est faisable :
pour accéder à ce SSD du mini PC avec mon ordi portable afin d’y copier les fichiers.
pour accéder à ce SSD du mini PC avec ma TV pour lire les fichiers.
Et si un jour je n’ai plus assez de place sur le SSD, voir les mêmes manip avec un DD externe branché en USB sur le mini PC. Et si le DD externe tourne tout le temps même quand pas besoin, peut-être prévoir un contrôleur USB connecté avec ON/OFF via un bouton sur HA.
Le plus simple c’est de créer une nouvelle VM sur proxmox et y installer par exemple open mediavault qui vas transformer cette VM en nas
Puis si tu veux aller plus loin tu pourrais utiliser un outil comme jellyfin qui est en quelque sorte un ‹ ›‹ netflix personnel ›’
Il n’est pas possible d’accéder directement au mini PC via la télé, par contre il est tout à fait possible d’installer Plex pour Proxmox et d’utiliser l’application PLEX disponible via le menu application de votre téléviseur.
A noter que Samsung est entrain de ployer l’application Jellyfin sous Tizen (appli concurrent à plex)
J’ai installé sur mon Proxmox Jellyfin gratuit car j’ai cru comprendre que Plex est payant. Et j’espère que Samsung va faire la mise à jour sur mon modèle de TV sachant que je l’ai acheté en 2022 le modèle 2020.
Sinon il faudra que je fasse une autre solution.
Plex est payant pour certaines fonctionnalités effectivement et les clients mobiles en font partie
Mais tu vas avoir besoin de stockage pour exploiter tes médias comme je te le conseillais OMV fait ce genre de choses très facilement et il y’a de dispo dessus un serveur dlna quo te permet de lire images et vidéos sur ta tv