Mes capteurs sont toujours à 100% de batterie

Bonjour, comme dit le titre , j’ai 18 capteurs , température , portes , et bp, et ils leurs batterie est toujours à 100%, ( depuis 6 mois) à par 1 temp sonoff et 1 capteur de porte sonoff qui eu varient .
J’ai du sonoff et du xiaomi , tout lemonde travail corectement jusqu’au moment ou il sont hors ligne avec la batterie toujours 100% …alors qu’elle est vide …
Où faud il chercher le probléme ? je trouve rien sur le forum …

Salut,
Je pense que dans de nombreux cas on a tous les même expériences que toi.
Ca dépend vraiment des marques mais aussi du type de piles.

L’estimation de la batterie restante avec une pile bouton ça doit être fait à la louche. Quand tu vois le graph de Energizer, tu vois que le voltage reste à 2,9V pendant presque 80% de la durée utilisable de la pile… et d’un coup ça plonge… tu ajoute à ça la qualité des appareils et les variations entre les marques de piles…
Je ne sais pas s’il y a une vrai solution…

image

ok , bon , merci pour l’info …
par contre j’ai oublié de dire que j’étais sous zigbee2mqtt , je sais pas si ca a une importance , et les piles sont quazi toutes des energizers … pourtant quand j’étais avec les même capteurs et piles sous domoticz , cela fonctionné bien …

Oui mais les Zigbee je ne pense pas que ça change vraiment… Z2M il ne reçoit que les valeurs.

J’ai des capteurs de temp. Sonoff qui marchent sans souci avec un % qui descend régulièrement.
du sonoff ouverture de porte qui descendait régulièrement, mais assez vite…
du Ikea détecteur de mvt qui a plongé d’un coup.
du tuya qui reste à 78% depuis longtemps…
une télécommande tuya know, qui me lache tous les 6mois sans crier gard
une télécommande Aqara Opple qui est à 100% depuis longtemps mais qui me fait des 0% pour déconner de temps en temps…

Ya de tout… mais effectivement pour faire un changement de batterie préventif c’est pas top… avec une monitoring et des batteries en stock ce n’est pas trop impactant.

non, mais c’est toujours quand on en a besoin que c’est HS , là c’est un bouton de vmc qui répond plus d’un coup …

justement , j’y connais rien , mais est ce qu’il assimile bien les infos lui arrivant ?