Bonjour à tous
Je sauvegarde 2 fois par semaine sur le disque dur d’une freebox révolution.
J’ai systématiquement un message d’erreur disant que le périphérique réseau est inaccessible. pourtant les sauvegardes sont présentes sur la freebox (voir copie d’écran).
Y a t il un moyen de vérifier l’intégrité de mes sauvegardes ?
Bonjour
Il n’y a rien dans le fichier log à l’heure de la sauvegarde.
Il contient beaucoup d’erreurs liées au fait que la box s’arrête plus tard dans la nuit, et des avertissements sur la tension d’alim du raspberry mais globalement le système fonctionne très bien, les archives semblent lisibles, c’est juste que pour HA, il n’y a pas eu de sauvegarde depuis plusieurs mois.
Hello,
Je sauvegarde également sur la Freebox Revolution et aucun soucis depuis des années, mais pour celà j’utilise Samba Backup, si toutefois ça peut de donner une piste …
OK je double la sauvegarde à chaque fois : Sur carte SD et sur freebox, la probabilité qu’ils tombent en panne en même temps est infime. Et une fois / mois je récupérerai une sur le PC.
En fait HA semble fonctionner de façon asynchrone, il envoie des alertes de support de sauvegarde même si il n’y a pas de sauvegarde. J’en avais une ce matin et hier était sans sauvegarde.