Bonjour,
Probablement une question de néophyte:
J’ai eu un message de Home Assistant m’indiquant que la configuration HIKVISION à l’aide YAML sera bientôt supprimée, puis
votre configuration YAML existante a été importée automatiquement dans l’interface utilisateur
Supprimez la configuration YAML HIKVISION et redémarrez Home assistant
Ce que j’ai fait
Après ça, mon automatisation (capteurs caméras 1 et 2) ne fonctionnait plus
Je me suis aperçu que les entités des capteurs avaient changé d’ID avec un indice 2 à la fin de chacun.
Après corrections de l’automatisation avec les nouveaux ID cela fonctionne.
Du coup, comme la configuration.yaml pour mes caméras HIKVISION comportaient initialement nom utilisateur/mot de passe/adresse IP et port, pouvez-vous m’indiquer où se trouvent précisément ces infos maintenant ?
Tu n’y a plus accès maintenant si l’intégration ne le propose pas dans l’interface de configuration.
Enfin, ça doit bien pouvoir se retrouver qq part mais il y a des chances que ce ne soit pas stocké en clair.
comment je fais le jour où je change le ou les mots de passe des caméras ?
Si l’intégration ne permet pas de le faire via l’interface, il faudra supprimer les devices de l’intégration et les recréer.
du coup j’ai désinstallé l’intégration HIKVISION qui devait être une ancienne version et j’ai installé l’intégration HIKVISION NEXT téléchargé via HACS.=> ça ne fonctionne pas, les sensors « line crossing » et « intrusion » ne remontent pas d’infos alors que par ailleurs ces alarmes sont bien actives via hik-connect sur smartphone ???
les sensors se sont pourtant bien installés :
j’en déduis qu’il ne s’agit pas d’une erreur de type mot de passe ou adresse ..
Autre souci : sur mon smartphone via appli companion j’ai bien accès à la vidéo en direct mais pas sur ordinateur => erreur WEBRTC qui se déclenche ??
Je ne comprends pourquoi cela ne fonctionne pas ?
Dans l’interface web de la caméra tu dois configuré notifier le centre de surveillance Déclencher une alarme
Pour webrtc si ça fonctionne sur smartphone et pas sur ton pc c’est sûrement dû codec vidéo de ta caméra. Les navigateurs pc on du mal avec le h265 contrairement au smartphone qui le gère sans soucis.
Passe t’as caméra en h264 si veux lire le flux sur ton pc.
Tu peux tester le flux rstp avec VLC sur ton pc. Si VLC lit le flux vidéo sur ton pc alors le problème vient d’ailleurs.
Si le problème persiste je t’expliquerai comment allez faire un tour dans go2rtc dans home assistant pour avoir plus d’info sur le flux de la caméra.
Bonjour,
j’ai bien paramétré notifier centre de surveillance dans l’interface de la caméra
dans la gestion des événements et aussi dans profil utilisateur
y a t il un autre point à vérifier ?
j’indique par ailleurs que les alarmes en question fonctionnent bien via appli hik-connect
je viens d’ajouter une autorisation à l’utilisateur dédié sur interface web hikvision => A distance :paramétrage => cela fonctionne, les alarmes remontent bien sur les capteurs home assistant
je ne comprends pas la logique d’ajouter cette autorisation pour la remontée d’alarme mais bon..
Pour la vue en direct qui renvoie bien l’image instantané et qui reste figée avec erreur WEBRTC à partir de home assistant sur ordi (qui fonctionne par ailleurs sur smartphone avec companion) => ce n’est pas trés génant , la vue en directe je l’ai par ailleurs sur interface web hikvision.
Je continue avec la 2e caméra pour valider tout ça
2e caméra => ok
Du coup disposant du flux video avec l’intégration HIKVISION NEXT , j’en ai profité pour envoyer une notification dynamique avec capture d’écran sur chaque déclenchement d’événement => ce qui me permet de renvoyer la notification jusqu’à confirmation de lecture de celle-ci via un bouton « confirmer »