Mesure PH avec Phidget

Bonjour,

J’ai 2 cartes phidget que l’on m’a offert il y a plusieurs années. Je me lance enfin dans la réalisation d’une sonde PH. Pour ce faire j’ai:

  • une carte nodemcu lolin 0.1
  • une carte Phidget ORP/PH 1130
  • une sonde de PH dont je ne me souviens plus de la provenance

J’ai fureté u peu partout et j’ai trouvé du code pour arduino pour réaliser la sonde. Toutefois j’aimerai utiliser esphome et là je n’ai pas trouvé grand chose pour la phidget 1130.

Quelqu’un l’utilise déjà avec esphome ? Si vous avez un bout de code à me filer je suis preneur. Je ne sais pas non plus comment ça se calibre avec cette carte car il n’y a pas de potentiomètre dessus.

Pour le moment je teste en direct orp/ph 1130 → nodemcu car je n’ai pas d’ads1115. J’en ai commandé mais ça vient de loin … Alors je ne les aurai pas avant un bon 3 semaines je pense.

Merci à vous.

Hello,

Phidget, c’était ma première domotique en VB .net :slight_smile:… cela ne rajeuni pas
As tu été voir directement chez eux, ils ont une bibliothèque de code sources dans plusieurs langages a disposition pour leur cartes.

Hello,

oui ils ont quelques ressources mais je n’ai pas trouvé d’infos pour esphome. J’ai testé un bout de code pour arduino, mais pas très concluant: 15.3 de ph pour une eau du robinet … :frowning: