Hello,
Dans notre maison, nous avons un mélange de stores somfy I/O et RTS
Evidemment, de part leur conception les RTS ne me remontent pas d’état
Je me demandais si je ne pourrais pas faire en sorte que si, en installant un capteur
Le fonctionnement serait le meme que pour une porte, lorsqu’un detecteur arrive en face de l’autre, on sais que le store est fermé
Cela ne permettrait pas de piloter le pourcentage d’ouverture ni d’en savoir l’etat mais dans la mesure ou je veux juste ouvrir totalement ou fermer cela m’irait.
Savez vous s’il ya des capteurs prevu pour ce cas d’usage?
Je ne vois pas trop comment je pourrais fixer des capteurs standard autrement , mais il y a surement un bricoleur qui passera par la.
Ci joint une photo d’un de mes store vu de l’exterieur
Selon ta configuration tu met l’aimant ou le capteur par terre (ou sur le rail a côté) et la deuxième pièce sur la dernière lame. Mais attention a l’exposition pluie/soleil. J’ai deux volet comme ça et j’ai fait des petits boîtier en impression 3d, ça tourne gentillement.
N’ayant pas d’imprimante 3D et ayant besoin d’un capteur sur mon portail, j’ai peint un Aqara avec le vernis de ma femme. 6 mois que ça tourne nickel exposé à la pluie, neige,froid 
Ah c’est carrément pas bete le coup du vernis ^^
Je n’ai pas d’imprimante 3D non plus 
C’etait pas tant le coté exposition aux condition climatiques qui m’interrrogeait (on verra bien ^^ )
C’etait plutot le coté « fixation » du capteur en deux partie.
Generalement ca se fixe verticalement comme ceci :
#######
Capteur
#######
########
Aimant
########
Mais la ca impliquerai de mettre le capteur (ou l’aimant) sur le sol et j’ai peur qu’on shoote dedans (ou qu’il adhere mal)
Et sinon j’avais pensé a le mettre sur le rail en vertical (capteurs face a face et pas l’un en dessous de l’autre)
capt ----> aim
Mais je me demandais , etant donné la hauteur (si je retourne le capteur) comment j’allais bien pouvoir le fixer sur la/les dernieres lattes de mon store (celles ci s’applatissant legerement a la fermeture)
Je ne sais pas si mon schema bidon est tres clair…
L’aimant dans le sol peut etre mis dans un trou, creusé dans le béton ou le ciment ou le bitume ou quoi qu’il y ait dessous.
un coup de silicone de la bonne couleur par dessus et hop ca disparait.
Bonjour,
L’aimant fourni peut être remplacé par n’importe quel aimant suffisament « puissant ». Un aimant plat de ce type permet d’éviter de se pendre les pieds dedans… Amazon.fr? Par ailleurs la verticalité ou l’horizontalité du capteur n’ont aucun impact sur la détection de l’aimant, seule la distance entre les deux joue.
Tu peux mettre un aimant rond sur une lame et le capteur sur le rail, il faudra juste s’assurer que l’aimant passe en haut et que la distance soit suffisamment courte pour que la détection se fasse
Amazon.fr?
Ah, j’avais vu une video YT d’un gars qui justement, pour cacher un capteur de porte, avait fait une encoche dans le haut de la porte pour y placer son aimant
Ca reste le meme principe, c’est juste que j’ai peur de faire un travail de sagouin dans de la pierre la…
Par contre le coup de l’aimant je ne savais pas, je pensais que ca marchait par paire et que c’etait plus qu’un vulgaire aimant !
J’attends un capteur de porte pour une toute autre utilisation, je vais faire des test pour voir ce qui correspondrait le mieux a mes besoin, merci pour vos conseils !