Mi Home Security Camera 360 et Purifcateur 3H

Bonsoir,

Je possède deux caméras Mi Home Security 360, et un Mi air Purificateur 3H, le tout sans gateway, juste enregistrer sur l’application Xiamo Home.

Est-il possible de les récupérer sous Home Assistant ?

Faut-il absolument une gateway Xiaomi et si oui laquelle car je m’y perd un peu entre les différente « V3 »

D’avance merci pour votre aide

Ma configuration


System Health

version core-2021.4.6
installation_type Home Assistant OS
dev false
hassio true
docker true
virtualenv false
python_version 3.8.7
os_name Linux
os_version 5.4.109
arch x86_64
timezone Europe/Paris
Home Assistant Community Store
GitHub API ok
Github API Calls Remaining 4956
Installed Version 1.12.1
Stage running
Available Repositories 778
Installed Repositories 7
Home Assistant Cloud
logged_in true
subscription_expiration 1 janvier 2018, 1:00
relayer_connected false
remote_enabled false
remote_connected false
alexa_enabled false
google_enabled false
can_reach_cert_server ok
can_reach_cloud_auth ok
can_reach_cloud ok
Home Assistant Supervisor
host_os Home Assistant OS 5.13
update_channel stable
supervisor_version supervisor-2021.04.0
docker_version 19.03.15
disk_total 292.7 GB
disk_used 22.5 GB
healthy true
supported true
board intel-nuc
supervisor_api ok
version_api ok
installed_addons Samba share (9.3.1), File editor (5.3.0), Check Home Assistant configuration (3.7.1), Node-RED (9.0.1), Terminal & SSH (9.1.1), Samba Backup (4.5.0), MariaDB (2.3.0), Visual Studio Code (3.3.0), phpMyAdmin (0.4.0), Zigbee2mqtt (1.18.3-1), Mosquitto broker (5.1.1)
Lovelace
dashboards 1
resources 3
views 8
mode storage

salut,

pour la 360 tout depend de son numero de modele, tu as un tuto sur le forum :slight_smile: sinon des hack existent sur github pour certain model mais la plupart desactive le cloud, c’est d’ailleur souvent le but recherché ^^
pour le purificateur, je ne sais pas, essaye plutot de faire un autre post ou complete ton titre :wink:

Bonsoir jybi89,

Et avec une gw je peux récupérer les flux de la caméra ?

euh, non, pas a ma connaissance, la GW est juste un HUB en fin de compte, les cameras doivent faire du rtsp , onviff, http, ou autre protocole connus pour integrer HA.
Par defaut les 1080 360 sont faites pour diffuser l’image sur le cloud xiaomi, le hack permet de diffuser le flux en rtsp ou en mpeg ect en local . Si tu veux vraiment avoir ton flux video de l’exterieur, passe par ton appli HA sur ton smartphone par exemple, tu eviteras d’envoyer tes images sur des serveurs chinois :wink:

Bonjour une passerelle ne sert a rien pour les appareils WiFi le purificateur d’air est pris en charge par intégration Xiaomi mais beaucoup de fois indispo et ça pourris le journal pour la caméra 360 rien trouvé de satisfaisant