Mi Wireless Switch (WXKG01LM) qui perd sa connexion

Bonjour
Je viens d’inclure un capteur Temp, Hum, Pression AQARA [WSDCGQ11LM], sur le canal 26, rien à signaler à priori, il est rentré sur le réseau sans difficulté…
Cordialement

Édit:
Ras sur une prise LIDL Modèle [HG06337] également sur le canal 26…

On trouve des infos contradictoires sur le net pour la version E:" Puissance max. de sortie : +20 dBm (réglée à +20 dBm par défaut)" ou « Puissance max en émission : +20 dBm (mais réglage par défaut du firmware à +5 dBm ».

… tout à fait …
Le seul truc qui apparaît « vrai », et encore on peut avoir des doutes c’est un +20 dBm sur la version P, dans le firmware…

En tout cas, sur le frontEnd, il n’y a aucune modification de la puissance, cela ne fonctionne pas …

Les niveaux (LQI) que j’observe aujourd’hui avec une clef E sont sensiblement les mêmes que j’avais avec une clé CONBEE II, donnée pour 10 mW ( soit 0dBm ) : j’ai du mal à croire que la clef SonOff E crache effectivement 20 dBm …
Après les LQI sont sans unité, c’est uniquement indicatif, représentatif de la qualité de réception …

Hello

alors le switch WXKG01LM est bien reconnu sur le chanel 26
de ce fait flash de SonOff E , firmware 7.xxxx que @hervefox propose .

Je verrais si les boutons tiennent dans le temps

Philips Hue channel 26 OK


Hello

@Xtofe , je viens de passé tout mon reseau zigbee en channel 26 se connecte
et avec la SonOff ver: E

Mais apres un certain temps je pers mes routeurs / interrupteurs

Mais la a mon avis c’est encore cette clé , si je peux je refait le meme avec la version P dans la semaine.



@WarC0zes , tous mes devices à pile sont plus orphelin ( certains ) :wink: :grinning:

1 « J'aime »

@ClassicRed,
Perso, j’e suis passé en 7.2.0 depuis hier matin suivant la suggestion de @hervefox,
Tout réappairé sur canal 20.
Pas eu une seule perte de device depuis, par contre un seul utilise un routeur.


Houla,
C’est « warzone » à la maison, quand je vois ça … :face_with_hand_over_mouth:

J’ai fait de même , mais mes ampoules sont ligne mais nada elle reponde plus obligé de tout reboot .

Ou alors reboot de mqtt puis de z2m et ca revient… mais pareil ca dure pas.

@Xtofe
Juste une façon d’agrémenté la liste des devices reconnu en channel 26 :stuck_out_tongue_winking_eye:

@ClassicRed
:ok_hand:

Cela représente quand même un gros panel d’équipements!!!

y’a pire que moi !!!

:grinning:

J’adore comme les shémas peuvent être complètement différent.

1 « J'aime »

Pouah!
Put@in de maillage ! Celui la doit être bien résistant !
:clap:

1 « J'aime »

Bonjour
Je viens d’inclure un détecteur LIDL, Modèle HG06335 / HG07310 sur le Channel 26 → Rien à signaler…
Slt

1 « J'aime »

Bonjour, je viens de MAJ le firmware de mon Sonoff Zigbee Dongle-E avec le ncp-uart-sw_7.2.0.0_115200.gbl comme préconisé dans ce topic car mon Sonoff ZBmini-L se déconnecte tout le temps.

Utilisant ZHA et non Zigbee2MQTT, savez-vous s’il est possible de vérifier la version du firmware quelque part dans HA?

Bonjour
Je viens d’inclure des détecteurs Xiaomi, modèle MCCGQ14LM sur le Channel 26 → Rien à signaler…
Slt

Bonjour
Je viens de mettre a jour le firmware en 7.2.2.0 build 190 (sortie il y a 3 jours)…

Je n’avais pas de difficulté , mais depuis quelques jours les lixee_zlinky disparaissaient, sans rien dire… Toujours présents vu dans le Z2M, mais rien dans le Broker…
Redémarrage de Z2M, et toutes les données sont remontées vers HA…
Bizarre , bizarre…
J’ai donc updaté le coordinateur sans vraiment savoir si c’est lui le fautif… :thinking:

1 « J'aime »

Depuis que j’ai mis à jour avec la version précédente du ncp-uart-sw_7.2.0.0_115200.gbl, j’ai beaucoup plus de problèmes qu’avant. Je vais essayer de MAJ avec ce qui semble être une nouvelle version mise en ligne il y a 3 jours en effet.

Bref,
Je m’amuse à dire « Touche pas à ça p’tit Con…!! » :face_with_raised_eyebrow:

Et bien fallait pas, surtout pas monter cette version !!! C’est tout cassé!!!
J’ai downgrader en 6.10… Mais cela se remonte pas tout seul…

Ne pas prendre E pour l’instant… :grin:

FoolhardyInsubstantialHuman-size_restricted

Certains sont comme moi , des qui voit une mise a jour, direct je l’a fait …
J’essai de me soigné pour ca mais pas évident

1 « J'aime »

C’est pas faute de le répéter qu’il faut eviter la E et prendre la P :wink:

1 « J'aime »