Mi Wireless Switch (WXKG01LM) qui perd sa connexion

Bonjour
Sur le front-end…
En bas d’une des pages de configuration…

Bref rien de probant, les LQI ne sont pas représentatifs de la puissance fixée sur la clef…
Je ne suis pas convaincu que la fonction soit efficace sur le front end …

            "output": "json",
            "pan_id": 6754,
            "report": false,
            "soft_reset_timeout": 0,
            "timestamp_format": "YYYY-MM-DD HH:mm:ss",
            "transmit_power": 20

Bonjour
Je viens d’inclure un capteur Temp, Hum, Pression AQARA [WSDCGQ11LM], sur le canal 26, rien à signaler à priori, il est rentré sur le réseau sans difficulté…
Cordialement

Édit:
Ras sur une prise LIDL Modèle [HG06337] également sur le canal 26…

On trouve des infos contradictoires sur le net pour la version E:" Puissance max. de sortie : +20 dBm (réglée à +20 dBm par défaut)" ou « Puissance max en émission : +20 dBm (mais réglage par défaut du firmware à +5 dBm ».

… tout à fait …
Le seul truc qui apparaît « vrai », et encore on peut avoir des doutes c’est un +20 dBm sur la version P, dans le firmware…

En tout cas, sur le frontEnd, il n’y a aucune modification de la puissance, cela ne fonctionne pas …

Les niveaux (LQI) que j’observe aujourd’hui avec une clef E sont sensiblement les mêmes que j’avais avec une clé CONBEE II, donnée pour 10 mW ( soit 0dBm ) : j’ai du mal à croire que la clef SonOff E crache effectivement 20 dBm …
Après les LQI sont sans unité, c’est uniquement indicatif, représentatif de la qualité de réception …

Hello

alors le switch WXKG01LM est bien reconnu sur le chanel 26
de ce fait flash de SonOff E , firmware 7.xxxx que @hervefox propose .

Je verrais si les boutons tiennent dans le temps

Philips Hue channel 26 OK


Hello

@Xtofe , je viens de passé tout mon reseau zigbee en channel 26 se connecte
et avec la SonOff ver: E

Mais apres un certain temps je pers mes routeurs / interrupteurs

Mais la a mon avis c’est encore cette clé , si je peux je refait le meme avec la version P dans la semaine.



@WarC0zes , tous mes devices à pile sont plus orphelin ( certains ) :wink: :grinning:

1 « J'aime »

@ClassicRed,
Perso, j’e suis passé en 7.2.0 depuis hier matin suivant la suggestion de @hervefox,
Tout réappairé sur canal 20.
Pas eu une seule perte de device depuis, par contre un seul utilise un routeur.


Houla,
C’est « warzone » à la maison, quand je vois ça … :face_with_hand_over_mouth:

J’ai fait de même , mais mes ampoules sont ligne mais nada elle reponde plus obligé de tout reboot .

Ou alors reboot de mqtt puis de z2m et ca revient… mais pareil ca dure pas.

@Xtofe
Juste une façon d’agrémenté la liste des devices reconnu en channel 26 :stuck_out_tongue_winking_eye:

@ClassicRed
:ok_hand:

Cela représente quand même un gros panel d’équipements!!!

y’a pire que moi !!!

:grinning:

J’adore comme les shémas peuvent être complètement différent.

1 « J'aime »

Pouah!
Put@in de maillage ! Celui la doit être bien résistant !
:clap:

1 « J'aime »

Bonjour
Je viens d’inclure un détecteur LIDL, Modèle HG06335 / HG07310 sur le Channel 26 → Rien à signaler…
Slt

1 « J'aime »

Bonjour, je viens de MAJ le firmware de mon Sonoff Zigbee Dongle-E avec le ncp-uart-sw_7.2.0.0_115200.gbl comme préconisé dans ce topic car mon Sonoff ZBmini-L se déconnecte tout le temps.

Utilisant ZHA et non Zigbee2MQTT, savez-vous s’il est possible de vérifier la version du firmware quelque part dans HA?

Bonjour
Je viens d’inclure des détecteurs Xiaomi, modèle MCCGQ14LM sur le Channel 26 → Rien à signaler…
Slt

Bonjour
Je viens de mettre a jour le firmware en 7.2.2.0 build 190 (sortie il y a 3 jours)…

Je n’avais pas de difficulté , mais depuis quelques jours les lixee_zlinky disparaissaient, sans rien dire… Toujours présents vu dans le Z2M, mais rien dans le Broker…
Redémarrage de Z2M, et toutes les données sont remontées vers HA…
Bizarre , bizarre…
J’ai donc updaté le coordinateur sans vraiment savoir si c’est lui le fautif… :thinking:

1 « J'aime »

Depuis que j’ai mis à jour avec la version précédente du ncp-uart-sw_7.2.0.0_115200.gbl, j’ai beaucoup plus de problèmes qu’avant. Je vais essayer de MAJ avec ce qui semble être une nouvelle version mise en ligne il y a 3 jours en effet.

Bref,
Je m’amuse à dire « Touche pas à ça p’tit Con…!! » :face_with_raised_eyebrow:

Et bien fallait pas, surtout pas monter cette version !!! C’est tout cassé!!!
J’ai downgrader en 6.10… Mais cela se remonte pas tout seul…

Ne pas prendre E pour l’instant… :grin: