Micro switch zigbee sur montage telerupteur

Non je pense pas.

Pour le neutre, tu es branché sur le même disjoncteur qui alimente le circuit.

Non, mais j’ai peu d’éclairage avec LED.

Ton modèle semble différent de celui que je t’ai mis le schéma, pas sur que le câblage soit identique. Ton modèle est un ZBmini et l’autre un ZBminiR2. il se ressemble, mais a priori les câblages ne sont pas identique.

Sur le net, j’ai trouvé ce schéma pour ton modèle :

Il faudrait câblé comme ceci:

P.S : Tu peux faire un simple essai sans la commande externe du module, en débranchant le fil de S2 du module (S1 vide), et voir si le module fonctionne en passant par HA. Puis recâbler S1 et S2 comme sur le schéma ci dessous.
(si ça clignote toujours c’est probablement l’électronique du module qui a pris un coup)

Bon désolé pour la confusion sur le modèle. En disant que c’était l’ancienne version, je voulais parler du modèle précédent qu’on voyait sur l’image …

Concernant les tests, en supprimant S1 et S2, le module répond bien dans HA => OK
En modifiant les branchements comme indiqué j’ai toujours le même comportement de clignotement : une pression sur un bouton ça clignote, une deuxième pression et les lumières se figent sur le dernier état du clignotement au moment où j’appuie
:frowning:

Petit update, j’ai pu mettre la main sur un SONOFF ZBMINIL2, celui qui ne prend pas de neutre.
J’ai refait le branchement initial que tu me proposais :
Ca marche !
Un grand merci pour tes schémas et conseils, je n’y serais pas arrivé tout seul.

Du coup ma conclusion, ce serait que comme mon installation n’a pas de fil neutre au niveau du télérupteur, le module Sonoff ZBMINI ne fonctionne pas correctement et cela provoque des clignotements.
Ce qui n’est pas le cas avec le ZBMINIL2, car il n’a pas besoin de neutre.
(si jamais ça peut servir à quelqu’un)

J’enchaine sur l’installation d’un autre module sur le télérupteur du garage, qui a l’air d’être configuré différemment de la cuisine (on y croit)

Il est possible que le module ZBMINI soit endommagé.
Il faudrait faire un essai avec une lampe, et un inter classique pour voir si le résultat est le même.

C’est possible, mais je n’ai pas de quoi vérifié.
Mais je pense pas que ce soit la cause.

Fait un schéma du branchement avant, mais pour les télérupteurs, il n’y a que deux câblage possible en 3 fils (bouton au neutre) ou 4 fils (bouton à la phase)

Merci pour les schémas trop bien je m’en suis sorti.
C’est vrai que c’est peut-être un peu hatif de mettre en cause le neutre.
Je ferai un essai basique comme tu dis

1 « J'aime »

Ce sujet a été automatiquement fermé après 2 jours. Aucune réponse n’est permise dorénavant.