Bonjour,
Mon problème
J’ai acheté quelques micro switch zigbee (reference) pour domotiser mon éclairage.
J’en ai installé quelques un sur des circuits de lumière basiques (va et viens ou simple interrupteur) et ça fonctionne très bien, ils sont même intégrable directement par le pont philips hue qui les voit comme des ampoules, à ce prix là c’est incroyable.
Mon problème se pose sur des montages électriques plus complexes comprenant des télérupteurs.
J’ai des télérupteurs de ce type : Schneider R9PCL116 (reference)
J’ai beau chercher, je ne vois pas comment intégrer mon micro switch sur ce type de montage électrique.
Mes investigations :
- Impossible de mettre de la puissance sur S1 / S2 du micro module sous peine de le griller. Donc impossible de câbler la sortie du télérupteur sur S1 /S2
- Impossible de câbler un bouton poussoir sur S1 / S2, ça ne fonctionne qu’avec un interrupteur
Ce que j’aimerai faire : Programmer le micro module zigbee pour qu’il simule un bouton poussoir pour commander le télérupteur, c’est à dire qu’au lieu d’activer sa sortie sur une longue durée, qu’il provoque jute une impulsion comme un bouton poussoir afin de commander le télérupteur.
Je ne sais pas si il existe des registres sur ce module pour le paramétrer par exemple…
Sinon, peut-être avez-vous d’autres idées ou d’autres références de micro modules dans les 10€ qui soient compatibles avec des télérupteurs ?
En vous remerciant,
Ma configuration
[center]## System Information
version | core-2024.7.0 |
---|---|
installation_type | Home Assistant OS |
dev | false |
hassio | true |
docker | true |
user | root |
virtualenv | false |
python_version | 3.12.4 |
os_name | Linux |
os_version | 6.6.31-haos-raspi |
arch | aarch64 |
timezone | Europe/Paris |
config_dir | /config |
Home Assistant Community Store
GitHub API | ok |
---|---|
GitHub Content | ok |
GitHub Web | ok |
GitHub API Calls Remaining | 5000 |
Installed Version | 1.34.0 |
Stage | running |
Available Repositories | 1389 |
Downloaded Repositories | 11 |
Home Assistant Cloud
logged_in | false |
---|---|
can_reach_cert_server | ok |
can_reach_cloud_auth | ok |
can_reach_cloud | ok |
Home Assistant Supervisor
host_os | Home Assistant OS 12.4 |
---|---|
update_channel | stable |
supervisor_version | supervisor-2024.06.2 |
agent_version | 1.6.0 |
docker_version | 26.1.4 |
disk_total | 13.9 GB |
disk_used | 12.2 GB |
healthy | true |
supported | true |
host_connectivity | true |
supervisor_connectivity | true |
ntp_synchronized | true |
virtualization | |
board | rpi5-64 |
supervisor_api | ok |
version_api | ok |
installed_addons | Terminal & SSH (9.14.0), teleinfo2mqtt (9.0.3), tydom2mqtt (3.5.2), Samba Backup (5.2.0), Studio Code Server (5.15.0), File editor (5.8.0), Filebrowser (2.23.0_14), Mosquitto broker (6.4.1), openWakeWord (1.10.0), Whisper (2.1.2), Piper (1.5.0), ESPHome (2024.6.6) |
Dashboards
dashboards | 7 |
---|---|
resources | 6 |
views | 27 |
mode | storage |
Recorder
oldest_recorder_run | 26 juin 2024 à 02:55 |
---|---|
current_recorder_run | 5 juillet 2024 à 18:41 |
estimated_db_size | 288.77 MiB |
database_engine | sqlite |