Bonjour a tous!
Alors amies électriciens et électriciennes j’ai besoin de votre aide ![]()
J’ai beaucoup chercher sur le net, site officiel, blog etc mais là je sèche ![]()
J’étoffe petit à petit mon réseau zigbee et j’ai fini par acquérir deux micromodules multifonctions Nodon SIN4-1-21.
L’objectif est d’en mettre un sur mon chauffe-eau et un autre derrière une prise électrique. Et j’avoue que j’ai une question sur le branchement de chacun d’eux ![]()
Pour celui du chauffe-eau, j’ai d’abord commencer par faire le branchement comme schématiser sur la notice fourni en utilisant le schéma chaudière parceque je pensais que chaudière, chauffe-eau c’était en partie la même chose ^^
Malheureusement lorsque je remet le courant et que j’active le micromodule j’entend bien le « tic » de l’activation du module mais rien. Le chauffe-eau ne s’allume pas.
J’ai donc suivi le schéma de la notice pour une VMC/Climatiseur qui sont les mêmes
Et là PARFAIT! Je remet le courant, j’active le micromodule et le chauffe-eau s’allume!
Bon je n’ai pas de mesure de consommation électrique mais je m’en passerait ^^
Plus qu’a me lancer dans mon automation sur HA
Ma question est donc: pourquoi les schéma chaudière ne fonctionnait pas ? Le courant entre en L, fait l’allé par le chauffe-eau si le contact est ON sur HA et resort en N.
Pour le second, j’aimerais avoir un conseil avant de faire une bêtise et faire sauter les plombs ^^’
Je voudrais le mettre derrière une prise électrique en suivant le schéma de la notice
Mais le soucis ici c’est ce mot « Shunt »
J’ai regarder sur google ce qu’est un shunt et; houlalaaaaa j’ai pas du tout ça moi ^^ Ça semble être quelque chose de solide comme deux bornes reliées.
Mais même si sur la notice c’est écrit (fourni), il n’y avait rien d’autre dans la boite que le micromodule et la notice.
Mon idée était de mettre un fil 2.5mm² entre les deux bornes. Mais je ne sais pas si c’est une bonne idée. Ca me semble farfelu et risqué…
Penssez-vous qu’il manque un accessoire avec le micromodule ?
Voila, j’espère que l’un ou l’une d’entre vous pourras m’aider. J’avoue qu’en général pour tout ce qui est logiciel je me débrouille, mais là de l’outillage je suis perdu ![]()
Merci à vous !