Microoonduleur et prise aqara

Bonjour,

Petite question concernant les prisa aqara (ou autre marque) sur un système photovoltaïque « plug and play » microoonduleur ou onduleur.

Est-ce que certains ont déjà testé ces prises et qu’avez vous remarqué au niveau de l’index du compteur ?

Quand on produits, est-ce que le compteur compte vers le 0 puis négatif ou incrémente t’il toujours ? Le courant allant une fois vers l’installation électrique et une fois vers le PV.

Comment différencier la quantité d’énergie injecté de celle consommée (par l’énergie grise des microoonduleur) ?

Merci de vos retours

pour aqara, je ne saurais te répondre mais avec tuya (fournit avec sunology) et shelly, le courant est en positif de ce que tu injecte dans le reseau, mais jamais négati, car (en tout cas mes micro onduleurs) ne sont alimentés que par les panneaux

Et la nuit, les microonduleurs sous toujours sous tension du réseau, non ?

alors pas les miens (hoymiles) ils ne sont alimenté que par le courant continu, ils se synchronise avec le réseau pour envoyer le courant, si pas de réseau, pas de solaire!

1 « J'aime »

T’es satisfait de hoymiles ? Je connais pas cette marque et sa réputation

j’en ai 6 et pour l’instant très content!
ce sont ceux qui étaient fourni avec les panneaux sunology au début, après je me suis fait les miens avec du ecoflow.
Prend du hm sur hoymiles, tu pourras gérer tes routeurs grâce à openDTU
c’est très pratique et simple à intégrer dans HA.
D’ailleurs je n’utiliser plus de prises connectées pour mesurer le courant mais que openDTU
https://github.com/tbnobody/OpenDTU

1 « J'aime »