Mieux comprendre l'utilisation de HA

bonjour
Je débute avec HA .
Je voudrais mieux savoir utiliser HA . Il y a les tutos très pratique
Mais pour la partie .YAML et les cartes perso, je prend un code trouver sur le net et je colle et je ne c’est pas vraiment ce que je fais.
quelle notion il faudrait pour mieux comprendre la partie .YAML et les codes .
J’aimerais savoir mieux ce que je fais pour mieux l’utiliser .
merco

C’est que tu n’est pas tombé sur de bon tutoriel… :innocent:

Parcours le forum, tu verras que la plupart des tutoriels et sujet contiennent des réponses très explicatives, afin justement de ne pas simplement copier/coller mais être capable de reproduire… :innocent:

Dans mes debuts, et que ce soit dans n’importe quel domaine, je parcours tous les posts (tutoriels et questions) afin de découvrir les possibilités (tu peux le faire ici en français ou sur le support officiel en anglais)

Bien sûr au début je ne comprends pas mais je saisi le contexte puis au fur et a mesure les connexions dans le cerveau se font…

Je le répète mais parcours le forum et si tu te poses une question (tu ne seras pas le seul) n’hésite pas à la poser :+1:

Ce qu’il faut savoir c’est que le YAML est exigeant quand au concept d’indentation.

J’ai vu que ce lien était partagé par la communauté donc n’hésite pas à le lire :

http://thomasloven.com/blog/2018/08/YAML-For-Nonprogrammers/

Parmi tous les concepts de base, le YAML a en effet été l’un des plus difficile à appréhender.

Le principe d’indentation semble évident (en tout cas pour moi ce n’était pas le plus compliqué à comprendre). Car on retrouve la notion d’ensemble et sous-ensembles d’une hiérarchie « classique ». Comme les répertoire sous Windows ou Linux.

Après m’être cassé les dents un paquets de fois j’ai compris que cette indentation avait pour clé de voute un double espace… et non un seul, trois, quatre ou une tabulation.
Une indentation = deux espaces…
Une fois que j’ai compris ça ma vie a changée :joy: