Et bonne année à tou(te)s !
Aujourd’hui j’ai besoin de conseils pour terminer ma migration de Jeedom vers HA.
Pour le moment le broker MQTT est toujours sur ma box jeedom Luna et je souhaite le mettre sur le nuc qui fait tourner Home Assistant : Comment-dois-je procéder pour le rappatrier sans tout devoir réapairer ?
Pour le moment, j’utilise un pont pour me connecter à MQTT ?
Ok mais concretement il faut que je crée un brocker/docker dans HA ? Et quid de la config zigbee2mqtt ? Des sauvegardes à faire et à réintégrer ? Sauvegardes pour z2m et mqtt ? Je suis paumé
Mosquitto c’est juste comme ton facteur, il se contente de distribuer du courrier. Si le bureau de poste déménage, tu dois juste dire à tout le monde quel est la nouvelle adresse pour qu’ils puissent savoir où poster leur courrier.
Une sauvegarde avant ne mange pas de pain, mais y a vraiment rien dans un broker MQTT
Pour le moment le broker MQTT est toujours sur ma box jeedom Luna et je souhaite le mettre sur le nuc qui fait tourner Home Assistant
Le seul truc qui change pour z2M c’est l’adresse à laquelle il poste les messages. Il faut regarder la doc du plugin de jeedom pour trouver où c’est (Là sur la capture ça n’apparait pas, pê le mode à adapter)
Migrer z2m ailleurs que sur jeedom c’est un autre sujet (évoqué au moins tout ça de fois sur le forum).
Peu importe mais avant toute action, dans tous les cas on backup. Dans le cadre de MQTT, on ne réimporte rien.
Bonjour je suis de retour pour le we
J’ai donc migré et modifié les fichiers (configuration.yaml, database.db et state.json) de la base jeedom vers un HA en vm. Je les vois bien dans zigbee2mqtt mais je ne peux faire aucune actions dessus (on/off par exemple) : Est-ce normal ?
Je viens d’essayer d’appairer un appareil, il fonctionne mais apparait en « désactivé »: Est ce que cela veut dire que je dois malgré tout réappairer tous les appareils ? Et devrais-je réadapter toutes mes automatisations ?
Bon we à tou(te)s.