Migration de Hoogle Home Alexa vers Assiste

Bonjour,

Ayant une google mini, ainsi qu’un echo show, j’aimerai ne plus les utiliser, pour m’orienter avec la solution de reconnaisance vocal de home-assistant pour le piloter à la voix en local.

Je suis perdu dans la solution que je dois adopter, à priori enceinte connectée Sonos, mais laquelle est compatible avec Home Assistant ? Quelle référence prendre ? Je viens ici pour trouver des solutions.

Ci-dessous les IoT que j’ai mis en plae dans ma maison :

Box domotique : Fibaro home center 3 - Home Assistant sur VM Synology + dongle USB Z-Wave Aéotec Z-Stick7

Enceintes connectées : Echo show - Google mini

Objets IoT : (16 IoT Z-Wave et 24 IoT Zigbee) : Fibaro Walli roler shutter (7 volets roulant) - Fibaro fgs214 + Aeotec Siren 6 (intérrupteur porte d’entrée) - Fibaro fgbs222 + capteur magnétique (portail garage) - EufiX D212 + Fibaro fgd212 + Fibaro fgms-001 (néon led garage) - Fibaro fgd212 + Fibaro fgms-001 (lampe led cellier) - fgsd-002 (détecteur de fumée) - détecteur d’ouverture zigbee porte et fenêtre (11) - capteur T°C/HR zigbee (5) - Répéteur aéotec zigbee - Prise connectée NODon relay switch module multifonction (2) - Station météo Netatmo + anémomètre - Ampoule Philips Hue et autres (30) - NAS Synology DS918+ - QA tv philips (tv) - QA Denon (ampli home cinéma 9.2) - QA Netatmo - QA Batterie - QA xbmc (Kodi) - QA Daikin (climatiseur) - QA HC3-MQTT (home-assistant).

Prochain projet : Fibaro fgs224 + Fibaro walli controller + capteur HR = contrôle auto de la vitesse de la VMC salle de bain selon taux d’humidité (y’a du taff !)

3 « J'aime »

J’ai mis ici quelques éléments pour comprendre les principes de l’assistant vocal HA:

Mais on n’en est pas encore à la puissance et la simplicité de Google ou Alexa.

1 « J'aime »