Bonjour
Utilisateur de Jeedom depuis des années, je me prépare à l’éventualité un jour de devoir basculer sur HA.
J’aimerai étudier la migration de façon progressive.
Pas de soucis j’ai installé HA sur une LXC et je commence à bricoler.
Pour la partie Zwave, j’ai connecté mon HA sur le Zwave.js de Jeedom. (http://ip-jeedom:3000)
je vois bien que tout remonte sur HA
Mes pièces, mes équipements Zwave.
Avant de me lancer dans un travail de paramétrage et d’automatisation coté HA + Zwave, j’aimerai comprendre l’adhérence avec Jeedom.
Une fois que j’aurai paramétré l’ensemble de mes besoins sur HA, comment supprimer Jeedom sachant qu’il porte zwave.js ?
Il suffira de brancher ma clé Zwave sur HA pour que ca fonctionne ? (mais quid des pièces ?)
J’ai du mal à comprendre l’étape extinction de Jeedom
Tu auras juste a mettre ta clef sur la machine ha et relié l’intégration zwave de ha sur ton server ha au lieu de celui de jeedom.
Attention régulièrement l’intégration zwave de ha demande une version minimale de zwave js qui est supérieure a celle de jeedom, tu vas donc vite te trouver bloquer si ça evolue de ce côté là.
Commence par migrer ton serveur zwave sur HA , et reconnecter ton jeedom dessus pour garder tes automatismes.
Puis tu migres progressivement tes fonctionalités. Tu reprends chaque scenario jeedom, et tu essaye de voir comment obtenir le même resultat avec HA ( et non pas comment faire pareil ) . Quand tu as quelque chose de satisfaisant coté HA, tu le desactives coté Jeedom.
Et dès que plus rien n’est controllé par Jeedom, tu coupes.
J’ai passé un mois avec les deux en parallèle sans aucun problème.
J’ai même laissé par la suite les thermostats tout le reste de la saison coté jeedom ( j’osais pas migrer pendant les grands froids, j’aurais pu finalement )
Donc si j’ai bien compris tout le boulot que je fait à automatiser depuis les équipements Zwave remonté par Jeedom ne sera pas perdu quand je mettrait directement ma clé sur HA à la fin ?
Ce qui me fait douter, c’est que j’ai l’impression que certains paramètre Jeedom sont poussés dans HA ; Par exemple je dois cocher dans l’équipement Jeedom type lumière, pour qu’il soit vu comme une lumière dans HA .
Si je bascule en direct sur la clé , ou il va trouver ces infos ?
Pas sûr que les info type jeedom aient une action sur ha. Ha récupère les info du réseau portée par la clef et contenus dans zwave js. C’est le type de capteur qui détermine le type d’appareil mais tous ça est déterminé dans le server js, pas dans jeedom.