Je souhaiterais migrée de Jeedom vers Home Assistant et j’aurais voulu avoir vos retour, ressenti
Actuellement j’ai cette configuration
Jeedom installer sur un SSD ( 64Go ) Nvme connecté à Raspberry Pi 3B.
1 clé Z-wave avec 5 équipements déclare dessus.
Et un teleinfo à base de Wemos.
Installation de Home Assistant en remplacement de Jeedom sur le Rasp et le SSD, ca devrait pas poser de souci.
Pour la clé Z-wavec avec les équipements, je procède comment?
je la reconnecte sur le Home assistant en installant le module et « roule ma poule »
ou bien je dois réappairer tous les équipement ?
Pour teleinfo , en faisant des recherches, j’ai vu que je devais refaire la programmation, en soit c’est pas un souci j’en ai un autre en stock au cas ou.
Puis -je m’inspirer de ces deux tutos ?
Une fois cette étape finalisé je rajouterais un clé Zigbee à installation en vu d’intégrer d’autre équipement
Le reseau zwave est porté par la clef donc tu rebranches ta clef sur la machine HA, remplace tes clef de sécurité S0 et S2 si besoin et tes appareils vont revenir.
je tiens a faire remarquer qu’un rpi 3b+ c’est vraiment trop juste comme plateforme pour faire tourner HA, tu risques très vite de te retrouver a l’étroit
Merci à tous les deux pour vos réponses.
Donc si je comprend bien avant de faire la migration @Idaho947 il me faut récupère les clés de sécurité de ma clé Z-wave.
D’après ce que j’ai compris elle sont dans un fichier du type manager_utils.py sur jeedom
@ddfdom je prend note mais, je vais faire quand même l’essai vu que j’ai un stock de Raspberry Pi. A moins de trouver un mini PC pas cher et qui ne consomme pas trop d’électricité.
oui c’etait surtout pour te prévenir, à un moment si tes services HA tombent ou si le comportement est bizarre surveille ta consommation mémoire avec l’intégration system monitor