Migration deconz vers ZHA

Salut,
Je voudrais savoir si il existe un système pour migrer de deconz vers ZHA sans être obligé de tout refaire.

J’hésite à passer à ZHA

Merci

Je crois qu’il n’y a pas d’alternative

Rien à voir avec ta demande mais le titre m’intéresse :

Pourquoi passer de deCONZ à ZHA ?

1 « J'aime »

J’ai testé ZHA à l’époque avec une Zigate et je trouvais ça pas très stable.
En regardant un peu les forums apparemment avec une conbee2 ça marche pas mal.
C’est juste pour tester et voir l’évolution

Je suis pas complètement satisfait de Deconz et j’envisage aussi la migration.

Je savais même pas qu’il existait une alternative à Deconz qui effectivement, me pose régulièrement des soucis. Par contre connait-on les compatibilités avec les devices ( exemple les derniers device de chez Lidl ?)
Merci de cette nouvelle idée :wink:

Non on ne les connais pas. En tout cas il n’y a pas de liste officielle.
Les devices les plus utilisés sont compatibles. Les devices chinois qui ne sont pas de grande marque ne le sont pas sauf si le protocole zigbee est respecté à la lettre ou si quelqu’un a participé à l’ajouter.
Je suis passé de deconz à ZHA y a un moment et pour moi tout va bien. J’ai en tout cas plus de soucis.

Slt. La prise Lidl fonctionne est reconnue par Deconz

Capture

Hello,
@Lolobuc54 peux-tu me dire comment tu affiches cette carte ? Ce n’est pas l’interface que j’ai l’habitude d’avoir avec Deconz ?
Sais-tu par hasard si la multiprise est compatible ?
Merci bien !

Il te faut afficher l’application deCONZ et non Phoscon. Si tu as configuré l’add-on pour être accessible dans le menu de gauche de HA, quand tu vas dessus tu as la proposition d’utiliser Phoscon ou deConz app.

Slt,
J’ai la clé Conbee2 sur un pi3 dédié. Donc la vue c’est Deconz sous Raspbian.

En fait j’utilise Deconz en tant que Docker à part entière, car j’utilise HA en tant que Docker et non pas via Hassio.
EDIT : La multiprise fonctionne bien avec Deconz, mais en tant que lumière et non interrupteur.

On peut aussi y accèder, si on utilise un docker à part avec l’image deconz Image Docker marthoc/deconz, celui-ci est accessible sur le port 5900 avec vnc si on l’active au moment de la création du container. Cela m’a permis de déplacer la clé conbe2 ailleurs que sur le serveur dans le garage qui héberge HA.

Bonjour ,

Il semblerait qu’avec ZHA il soit impossible d’éditer la version du firmware Conbee2 ( enfin c’est ce que je remarque chez moi ) , alors que c’est possible avec l’addon Deconz ?

Désolé pour cette réponse tardive ( moins pour ZHA vs Deconz )

Deconz est un soft fait par le fabriquant de la clé conbee. C’est pour ça qu’il y a la gestion de la mise à jour du firmware. Si tu utilises ZHA il te faut installer deconz sur Windows ou autre pour mettre à jour la clé

1 « J'aime »