Migration Domovea TJA470 vers Home Assistant

Bonjour,

Voilà mon problème : j’ai une installation Domovea et je veux migrer sur Home Assistant, mais je n’arrive pas à faire l’installation. Je n’ai pas la configuration ETS, qui a été faite par un professionnel. Je vous indique ci-dessous ce que j’ai essayé de faire :

Lorsque je paramètre KNX en routing sur home assistant, cela fonctionne :

Mais quand j’essaie d’allumer ou éteindre mes lumières, cela ne marche pas.

Pour récupérer les adresses des appareils, je suis allé sur Domovea et j’ai récupéré les adresses :

image

Ensuite, je me suis dit que c’était la configuration de KNX, donc je l’ai mise en mode tunnelling:

image

il me demande l’IP-Secure, que je n’ai pas car ce n’est pas moi qui ai fait la configuration.

image

Donc, après, j’ai demandé les informations au professionnel et il m’a juste donné le code pour la connexion sécurisée de ETS5.

Voilà où j’en suis. Si quelqu’un a des idées, je suis preneur.

Merci par avance pour votre aide.

Bonjour,

Pour commencer avez vous réussi à figurer la passerelle, Knx IP/TP, je suppose
Si cela est le cas, vous devez pouvoir visualiser son adresse IP dans l’onglet « info » du menu KNX de la barre latérale et dans l’onglet « Group Monitor » voir l’activité de votre bus KNX.

Mcp

Bonjour,

Merci pour votre aide. Je suis désolé, mais je suis un peu perdu. Je n’ai pas bien compris où se trouve ce que vous me demandez. Est-ce que cela se trouve dans ETS5 ou dans l’interface web de Domovea ?


image

Bonjour,

Ah, désolé si je n’ai pas été assez précis, je parle de l’intégration dans HA, vous devriez avoir quelque chose comme cela dans la barre latérale de lovelace:
image

puis:

image

avec dans info:

image

Et dans l’onglet « Group Monitor » les télégrammes échangés sur le bus

Mcp

Bonjour,

Je suis désolé, c’est moi qui avais mal compris. En effet, on voit bien l’état changer quand j’allume ou éteins, mais rien ne se produit dans la vraie vie. De plus, quand j’active la lumière avec un interrupteur physique, rien ne se passe non plus sur HA.

Merci pour votre aide.


image

Bonjour,

J’écris pour vous informer que j’ai résolu le problème. C’était dû au fait que l’ID de paramétrage du KNX n’était pas le bon. Après avoir corrigé cela, cela a fonctionné. Je tiens à vous remercier mcp pour votre aide.

Si quelqu’un rencontre le même problème, qu’il rouvre la discussion et mette un message dans celle-ci pour que je puisse l’aider.

Sam

1 « J'aime »

Bonjour,
je souhaite mettre DOMOVEA su HA. Il faut rajouter un pont physique ou la connexion reseau du TJ470 suffit pour acceder a DOMOVEA depuis HA?
Merci de votre retour

Bonjour. Je ne comprends pas trop l’intérêt puisque ce sont des systèmes de supervision limite redondants.
Après le TJA a une URL. Je n’ai pas essayé, mais sous ha il doit bien y avoir une tuile navigateur web…

1 « J'aime »