Décidé à progresser sans interrompre mes enregistrements en cours j’ai décidé de me monter une seconde instance HA. Malheureusement c’est trop demandé à ma VM sur Freebox… J’ai donc commandé un PI 4 (j’en avais un mais j’avais eu la mauvaise idée de l’alimenter en 12 volts).
Je ne manquerais pas de vous faire part de ma réussite…
Je me suis remis à l’ouvrage en créant un « bac à sable’’ sur Pi 4 avec un exemple élémentaire.
Lire à intervalle régulier une information horodatée en provenance d’un compteur LINKY (ESPHome)
L’enregistrer dans un fichier nommé ‘’test.csv’’ situé dans un dossier ‘’enregistrements’’
Après quelques heures j’ai enfin qq chose qui fonctionne et souhaite ici rapporter cette expérience (au final extrêmement simple) en vous remerciant de vos contributions et conseils :
Création d’un répertoire ‘’enregistrements’’ et de son fichier ‘’test.csv’’
Ajout dans le fichier configuration.yaml des lignes suivantes :
En l’occurrence ‘’/config/enregistrements/test.csv’’
Depuis ‘’Appareils & Services’’, création et vérification de l’entité notify.file, changement d’ID en notify.test et attribution d’un nom : dans mon cas ‘’Enregistrement dans test.csv’’
Ecriture dans le fichier automation.yaml des lignes suivantes (j’ai été bien aidé par la correction de configuration de l’automatisation)