Je souhaite migrer d’une Lifedomus de chez Delta Dore vers la solution Home Assistant pour la raison que j’imagine tout le monde connait… A travers mes différentes lectures, j’ai pu constaté que cela apparaît être la meilleure solution et que je peux compter sur une communauté active pour m’aider.
Notre domicile est équipé en KNX pour la gestion des lumières et une partie des volets roulants, l’autre partie étant en X3D. Egalement, les menuiseries extérieures sont équipées de DVI en X3D, des sondes de radiance en X3D ont été installées afin de gérer les volets roulants durant la période estivale. La supervision est assurée par la Lifedomus et un Tydom 1.0. Nous avons une piscine fonctionnant avec une PAC Polytropic, et un électrolyseur Bayrol AS5 pourvu du Smart and Easy Control pour la gestion d’une pompe à vitesse variable. Les éclairages de la piscine sont pilotés via le système BrioWil de chez CCEI.
Aujourd’hui, HA est fonctionnel et a été installé sur une VM via Truenas Scale. J’ai commencé à y intégrer du matériel, des compléments : j’ai configuré une lumière en KNX, les éclairages de piscine, l’électrolyseur (la remontée des capteurs fonctionne mais pas le pilotage de la pompe), le spa (module Gecko). Pour l’instant je n’ai pas tenté de paramétrer un automatisme ou un scénario.
Les besoins pour lesquels j’aimerais avoir votre aide :
Avoir un peu de littérature sur Home Assistant afin de débuter correctement
Connaître les retours d’expérience de ceux qui ont fait cette migration afin me donner les quelques pièges à éviter, et de m’expliquer les similitudes (s’il y en a) et les différences entre les deux plateformes
Je vous remercie d’avance pour toute l’aide que vous pourrez me fournir. J’espère avoir été clair dans mes explications et que vous m’excuserez pour les erreurs de vocabulaire car je ne maîtrise pas toute la terminologie.