Migration HA 32 bits vers 64 bits

Mon problème

Bonjour,
Suite à de nombreux déboires avec mes enceintes sonos j’ai installer HASSOS 64 bits via balena etcher sur un ssd.
après boot sans problème j’ai voulu restaurer un backup depuis mon précédent ssd et là depuis impossible de redémarrer…lorsque je reconnecte l’ancien ssd tout refonctionne parfaitement. Le problème c’est que je ne connais pas le mode de la version installée sur le ssd fonctionnel. Je pense qu’il est en 32bits vu que c’est la version initialement préconisée.
mes questions sont donc les suivantes:
existe t il un moyen d’identifier le mode 32 ou 64 de la version HASS OS installée? à la ligne tableau de bord de mon système je vois rpi4-64, cela veut il dire que c’est une version 64?
est il possible de migrer un backup réalisé avec une version 32 vers une version 64?
d’avance merci.

Ma configuration


[center]System Health

version: core-2021.3.4
installation_type: Home Assistant OS
dev: false
hassio: true
docker: true
virtualenv: false
python_version: 3.8.7
os_name: Linux
os_version: 5.4.83-v8
arch: aarch64
timezone: Europe/Paris

GitHub API: ok
Github API Calls Remaining: 4815
Installed Version: 1.11.3
Stage: running
Available Repositories: 764
Installed Repositories: 27

logged_in: false
can_reach_cert_server: ok
can_reach_cloud_auth: ok
can_reach_cloud: ok

host_os: Home Assistant OS 5.12
update_channel: stable
supervisor_version: supervisor-2021.03.6
docker_version: 19.03.13
disk_total: 109.3 GB
disk_used: 6.1 GB
healthy: true
supported: true
board: rpi4-64
supervisor_api: ok
version_api: ok
installed_addons: Samba share (9.3.1), File editor (5.2.0), Duck DNS (1.12.4), InfluxDB (4.0.3), Grafana (6.1.3), motionEye (0.11.0), deCONZ (6.7.2), Node-RED (8.1.1), Terminal & SSH (9.1.0), Mosquitto broker (5.1.1)

dashboards: 3
resources: 19
views: 15
mode: storage[/center]


Hello,

J’ai migré il y a pas longtemps d’un raspi 2 32bits sur carte SD à un raspi 4 en 64 bits sur SSD sans trop de soucis. Donc oui c’est possible :slight_smile:

Dans mon cas :

  • j’ai tout installé pour importer le snapshots ensuite (i.e. je n’ai pas restauré à l’installation). D’experience ca marche mieux
  • je n’ai pas reimporté la base de données, ce truc fonctionne une fois sur 4 j’ai abandonné

hth

merci @niicojs ,
donc quand tu dis

j’ai tout installé pour importer le snapshots ensuite (i.e. je n’ai pas restauré à l’installation

tu veux dire que tu as installé HA puis tous les addons et que seulement ensuite tu as fait une restauration ??
qu’entends tu par

je n’ai pas reimporté la base de données ??

Hello

Lors de l’installation tu peux importer un snapshot. J’ai fait ignorer puis fait une install vite fait et vierge.

J’ai peut être installé l’addon samba histoire de plus facilement restaurer le snapshot mais rien d’autre.
Puis restauration de snapshot.

A ce moment comme toujours chez moi la restauration de la base de données à merdé. Je l’ai donc supprimé (avec l’historique du coup) et c’est reparti.

Nico

Bonjour,
merci pour ta réponse. J’ai procédé comme tu me l’as suggéré mais la restauration plante. en gros après avoir restauré je n’arrive pas à prendre la main (me connecter sur home assistant). Du coup quand toi tu restaures, tu peux te connecter? si non, tu fais comment pour supprimer la base sans être connecté? la base dont tu parles, c’est le fichier homeasistant_v2.db??
phil