J’étais depuis plusieurs années sous Jeedom, et j’ai décidé de tester HA container sur docker.
Ayant été totalement conquis, j’aimerais migrer toute mon installation vers HA.
Du coup, je me heurte à quelques limitation de docker (liées à mes compétences plutôt qu’à Docker en lui même j’imagine) :
Mise à jour moins faciles
Pas d’add-on
Pas facile d’ajouter un nouveau périphérique USB
etc…
Je me dis que la solution serais donc d’installer HA supervisé sur ma machine (je ne souhaite pas utiliser l’HA OS).
Je ne sais pas comment faire pour ne pas perdre toute ma configuration, auriez-vous des pistes ?
Dois-je simplement conserver le dossier « Config » par exemple ?
Salut.
Techniquement, toute la partie du répertoire /config (ce qui est utilisé pour la partie core) est copiable de ton environnement docker à ton installation supervised, BDD comprise.
C’est le gros avantage de la containerisation, les données sont séparées des binaires.
La seule difficulté sera sur les addons, ou là il va falloir retransposer la config des containers annexes (qui en sont pas les même) et ça va dépendre grandement du nombre que tu avais avant.
Je n’ai pas d’add-on actuellement, j’avais cru comprendre que ce n’était justement pas possible avec le container
Question de débutant mais, la BD est dans le dossier config ?
Par contre, juste pour ma culture, j’avais peur qu’en refaisant un docker run (seul façon d’ajouter de nouveaux périphériques USB au conteneur, avec l’option –device, à ce que j’ai compris) je perdrais tout, mais d’après ta réponse, justement non !
Oui ça n’empêche pas d’avoir des containers de ton cru qui font la même chose que les addons…
oui home-assistant_v2.db
ça dépends … Si d’un run à l’autre, tu conserves les fichiers de /config et/ou que tu ne détruit pas le container ça fonctionne très bien et tu gardes tout…
Merci beaucoup pour tes lumières !
Je viens de tester un upgrade de homeassistant et effectivement, le dossier config n’a pas bougé.
Je peux me lancer sereinement dans le plus gros chantier