Migration HA - virtual box - Failed to Start Wait until Kernel Time synchronized

Bonjour,

Mon problème

HomeAssistant était installé chez moi dans une virtual box Oracle version 6 sur un PC dont le disque dur commençait à couiner. Du coup, j’ai exporté la box sur un nouveau PC.

La machine démarre mais pas HomeAssistant. J’ai un message rouge « Failed to Start Wait until Kernel Time synchronized ».

Avant de faire l’export, j’avais effectué une mise à jour de la dernière version core.

Que puis-je faire pour diagnostiquer le problème et/ou le résoudre ?

Je vous en remercie d’avance.

Pascal

Salut

La version 6 est obsolète (2020) … Donc si tu remets ça sur ton nouveau PC c’est pas génial. Et si tu utilise une version plus récente, pas certain que la compatibilité soit parfaite.

A mon avis, tu fait un backup HA que tu restaures sur une version toute vierge de HA, avec éventuelle une Virtual Box à jour.

Merci pour ton message.

J’ai installé la version 7 sur le nouveau PC.

Mais mon problème est devenu plus complexe. En effet, j’ai essayé de faire tourner mon ancienne version sur l’ancien PC et j’ai le même problème. HA ne tourne plus !
Et cela, je ne m’y attendais pas.

En fait, je ne faisais pas directement de BU dans HA mais je faisais un BU de la machine virtuelle.
Donc je suis dans la m… car HA ne démarre pas dans mes BU. J’ai restauré plusieurs BU de mes machines virtuelles et toujours le même problème.

image

Comment puis-je voir ce systemctl status ? Et que puis-je faire ?

Pascal

Les backups sont primordiaux. Encore plus au début de la panne.
tu peux tenter faire l’inverse de ça

0 au lieu de 1 et installation à la place de désinstallation.

Mieux, j’ai trouvé la cause du problème.

L’ancienne version de Home Assistant bloquait l’adresse 18 dans la box orange. En fait, j’avais un HomeAssistant-1 qui s’était créé à l’adresse 46.

J’ai supprimé la réservation de l’adresse 18 pour l’ancien HA. Et quand j’ai redémarré le PC, le nouveau HA a repris l’adresse 18 et tout s’est remis à fonctionner.

Par contre, je ne m’explique pas pourquoi l’ancien HA ne tournait plus.

En tous les cas, un grand merci pour votre support. Pas toujours aisé de trouver les problèmes. Mais c’est réconfortant de se sentir aidé. Et ce n’est pas la 1ère fois que vous m’aidez, avec plus de pertinence les fois passées.

Pascal

1 « J'aime »