Bonjour,
bon il est l’heure de migrer définitivement sur HA et donc d’arrêter mon Jeedom.
Mes essais ayant été fait sur un PI3 avec SSD, je veux réinstaller tout ça sur mon PI4 8go avec SSD lui aussi. Niveau PI tout est prêt !!!
J’ai une sauvegarde sur Google drive mais aussi sur mon PC.
Je viens d’installer l’image Home Assistant sur un nouveau msata.
Ensuite je vais le brancher dessus, mais après; je fais comment quand il va me demander de me logger ?
Je dois créer un nouveau login ou me connecter avec le moyen ? Puis j’ai juste à installer lardon google drive et zoo balancer ma sauvegarde ??
Salut, quand tu auras acces à ta nouvelle instance d’HA, il va te demander de créer un compte, tu installera l’addon samba share pour y coller ta derniere sauvegarde, il te suffira ensuite de la restaurer
euh, oui pour simplifier les choses, mais de toute façon tu vas tout écraser et restaurer, mais tu peux mettre sur la nouvelle installation toto et mot de passe toto ou tes crédentials que tu as l’habitude d’utiliser pour ta prod, une fois que tu auras restauré ta sauvegarde il te sera demander les crédentials que tu utilisais au moment de la sauvegarde en gros, tu t’en moques
Il s agit de la base de données qui stock l historique des tes entités, donc rien de bien grave @Clemalex je n ai pas lu la doc mais il me semble bien qu il agit de ça
Alors ce qui concerne la clef Aeotec c’est une question de port USB du Raspi. Si tu a la dernière version de la clef 5+ elle est pris en charge si non il faut un hub usb externe pour que sa marche. Problème connu, il y a un post sur ce forum mais je l’ai pas trouve de suite la…
Comme écrit un peu plus haut, elle est sur hub usb et elle est reconnu par mon pi4 avec mon « feu » Jeedom. Justement je connais ce problème…Donc je vois pas pourquoi HA ne la reconnaitrait pas. J’ai rien changé en hardware
Ah désolé, a ce moment sa m’intéresse aussi car j’ai eu le même problème! Par contre tout a cout sa a fonctionner sans mon intervention ou en tout cas j’ai pas compris pourquoi.
Je me suis dit que c’était le problème de Zwave JS ou de Zwave JS MQTT etc