Suite à différents échanges et recherches pour ma question sur les arrêts/redémarrage de ma VM puis NUC, je voudrais savoir si il est simple de passer de mon installation sur un NUC avec une VM qui tourne sous VMware Workstation 16 player à une installation sous Proxmox. En effet, de ce que j’ai vu sur le net, je pourrai utiliser une sauvegarde pour remettre mon HA sous Proxmox et ne pas perdre grand chose de mon environnement actuel. Si vous avez une procédure je suis preneur.
J’ai cependant plusieurs questionnements :
si j’utilise un autre disque dur pour ma nouvelle installation, je vais avoir une nouvelle IP pour HA? Si oui, puis je la modifier dans mes paramètres pour que je n’ai pas à modifier mes baux statiques et redirections de ports dans mon routeur?
comment acceder à Proxmox à distance si je dois intervenir sur le système?
vais je pouvoir récupérer facilement mes périphériques USB branchés sur mon NUC dans ma VM (passthrough). Ex : clé Sonoff, onduleur Eaton, disque dur externe ?
comment puis déplacer facilement mes sauvegardes HA vers mon disque dur externe branché en USB sur mon NUC?
Bonsoir, il y a une application pour android, je l’utilises et ça marche bien. Elle doit bien exister sur l’apple store.
Pour les autres questions, je laisse les pros te répondre.
Oui tu va avoir une nouvelle IP mais tu peux la fixer sur ton routeur et pourquoi pas mettre la même que tu avais avant en changeant la mac actuelle par la mac de ta nouvelle vm
Via un vpn sur ton installation réseau (via openvpn par exemple).
Oui proxmox a tout ce qu’il faut pour ça
Via un copier coller sous l’explorateur windows en ayant au préalable installer samba share sur HA(si tu parle de te tes sauvegarde actuelle).
Salut
Après avoir participé sur ton autre post je vois que tu veux partir sur un proxmox;
As tu vraiment besoin de proxmox ?
Est ce un choix délibéré de ta part parce ce qu’on te proposait HAOS qui n’a nullement besoin de proxmox pour être installé sur un PC.
Par contre c’est quoi ton hardware car y’a rien de magique proxmox c’est sympa mais faut maîtriser un minimum sinon le truc sympa peut vite devenir un enfer
J’ai HA qui tourne sur un mini PC HP ProDesk 400 G4 avec un I5 6500T et 8Go de RAM sous W10. J’utilise WMware Workstation 16 Player pour faire tourner HA.
En parallèle j’ai un onduleur Eaton Pro Ellipse 650 USB.