Je découvre et teste HA pour savoir si je migre de Jeedom vers HA.
Je vous montre mes 2 écrans principaux sous Jeedom.
J’aimerai savoir si je peux faire la même chose avec HA.
Ces écrans sont définis pour un 24" et sont non responsives
Les points qui m’importent :
Puis-je créer une carte qui regroupe toutes mes infos de sondes et radiateurs avec des png changeant en fonction de l’information ?
Niveau faisabilité au niveau de l’interface, on ne fait pas avec jeedom 1/100ième de ce que l’on sait faire avec HA. Le tout sans connaitre le HTML !
Et en plus c’est responsive et ça fonctionne !!
Juste un exemple il y a des trucs encore plus sympa partout sur le forum
Alors forcément les png qui s’adapatent à l’état c’est peanuts !
venant de jeedom egalement.
vas y fonces, tu regretteras pas.
c’est beaucoup plus clean.
pour les automations j’ai pas trop accroché
pour les choses compliquées on passe par des fichiers yaml. du coup moi je fais tout avec nodered et là c’est Top (ce n’est que mon avis)
Et encore mieux, c’est tout aussi responsive sur l’appli téléphone. Quand je me rappelle les galères avec Jeedom, j’en souris aujourd’hui…
Bienvenue sur le forum.
Tous dépend de ce que tu souhaites faire exactement, sachant qu’il y a des possibilités sous ha/lovelace qui n’existe pas dans jeedom
Donc il faudrait que tu regardes les dashboards de certain sur ce forum ou sur le forum officiel pour te faire une idée de ce que certaine personne on fait
Tu peux aussi allez voir des dashboard/themes, déjà tous fait, juste a config tes sondes et c’est good.
Bonjour
J’ai migré il y a environ deux mois, aucun regrets, au niveau interface on peut faire aussi bien mais en mieux :), la communauté est tellement importante qu’on trouve son bonheur, soit sur ce forum ou dès que tu demandes de l’aide, on te répond avec bienveillance (ce n’est pas le cas partout …)
Il y a pas mal d’infos aussi sur les forums anglais
Concernant les automations ou automatisation, il ne faut pas se décourager, le plus difficile est de sortir du raisonnement scénario jeedom qu’on a tendance à vouloir reproduire, mais quand on a compris la logique, c’est tout aussi puissant voire et très certainement plus puissant que les scénarios jeedom.