Migration proxmox 7to 8

Hello
Etant sous proxmox 7 certains script d’installation ne passent plus
Du coup je vais tenter un upgrade
J’ai commandé un ssd pour travailler sur une sauvegarde… Deux solutions
1 - Je vais faire une image disque avec un logiciel sous windows genre winscp et faire les mises a jour PVM7 to 8

2- Installer PVM 8 directement et récuperer mes vms sauvegardées auparavant
Du coup là j’ai 2 3 questions
Je sauvegarde sur mon nas en nfs mes vm et lxc individuellement. Je mets quel format? Image disk, iso?
Sur ma nouvelle install je recree mon stockage nfs, je recupere les fichiers et ca devrait rouler?

La j’ai tenté le test de transfert et j’ai des warnings
C’est grave docteur?

Pour rappel j’étais resté sous pve7 car j’avais des gros plantages plusieurs fois par jour avec la pve8 il y a 1 an et demi environ

Merci pour vos avis

Non rien la 1er warning c’est parce que tu as des VM qui tournent

Et le 2eme il te donnent la solution avec un package à installer

1 « J'aime »

Bon en fait le suis trompé dans la commande. J aurais dû ouvrir le Mini pc avant
Du coup je vais recevoir un SSD classique 2.5
Je vais donc l installer a la place du ssdM2
J installé la version 8 de proxmox
Je récupère sur le réseau mes sauvegardes de vm
Une restauration et ça devrait repartir ?

Je garde comme ça mon M2 en secours quelques jours et si pas de soucis je rebascule dessus

Et du coup je repartirai sur l idée initiale de nginx…

1 « J'aime »

Hello
Bien alors j’ai installé proxmox 8 sur un SSD 2.5pouce A voir pour basculer sur un M2 aprés en faisant une image

J’ai bien recupéré la VM de HA que j’avais sauvegardé auparavant. Ca c’est la bonne nouvelle. A voir sir les soucis d’avant ont disparus

J’ai bien récupéré le containeur avaec ma gestion NUT

PAr contre j’ai une image debian 12 contenat plex et LMS serveur. et la je n’arrive pas a la relancer
J’ai ce message d’erreur
image

Alors que je récupère le fichier a tarvers le reseau sur mon NAS. UNe idee avant de réinstaller?

Merci

J’ai trouvé cette solution qui a fonctionné chez moi
O fix this I played around a little -

Datacetter → PVE (you may have another name for it) → VM number EG 101 → HArdware → CD/DVD drive (you may have multiple entries like IDE1 & IDE2) → select « Do not use any media ». Click OK and try boot your VM.

Donc tout va bien j’ai recupéré mes 3 vm sur un proxmox 8

Ton soucis est pas grave c’est juste qu’une iso est attachée a ta VM ou tu la supprime ou tu le télécharge a nouveau

Prochaine etape remplacer du coup duckdns par mon ndd en installant nginx

Pas.nginx, nginx proxy manager (ou npm) fait rester précis :pinching_hand:

Ok je vais rester précis

Du coup mon ndd, je transfere vers mon ip locale le ndd → toto.fr
Je n’ai pas la main pour rentrer une ip pour les sous domaines? Peut être parce qu’ils sont en CNAME?

Le domaine est de type A

Bonjour,
ne mélange pas tout dans ton sujet. Il est pour la migration de proxmox, pas pour installer un NDD.
Merci d’ouvrir un nouveau sujet et de mettre celui-là en résolu, si c’est bon.

1 « J'aime »