Migration vers Home Assistant

Bonjour,

Je débute avec Home Assistant. Je dispose d’une passerelle Zigbee SilverCrest de chez Lidl avec plusieurs ampoules / capteurs / pinces ampèremétriques. J’ai également quelques prises et capteurs WIFI. Le tout fonctionne correctement, j’arrive à les piloter depuis l’application lidl et depuis google home. Je viens d’intaller Home Assistant supervisor sur un RAPI. Jusque là tout va bien. Maintenant je tente de voir toutes mes prises / ampoules / capteurs sur mon home assistant. J’ai lu que l’on pouvait passer par tuya ou smarthome pour les retrouver. Sauf que chez moi ils sont chez lidl. Je n’ai pas trouvé d’intégration de lidl. Son intégration est possible dans home assistant ?

Ce sont vraiment mes premiers pas dans Home Assistant, avant d’aller plus loin je veux m’assurer que je peux retrouver tous mes capteurs dans home pour ensuite les utiliser dans les automatisations.

Par avance merci de votre support.

Cordialement, Hervé

Renseigner votre problème

Ma configuration

Texte à remplacer par votre configuration

Comment récupérer ma configuration :
Dans votre HA, Menu latéral Paramètres > Système > Corrections puis les trois petits points en haut a droite > Informations Système puis une fois en bas Copier

Hello,
Bienvenue chez HACF.

Il te faut déclarer la gateway Liddle en utilisant le protocole HomeKit (protocole et éco système d’Apple). Tu verra ensuite les devices reliés à Sylvercrest.
Tu as des explications ici :

Après je pense qu’il te faudra investir dans une clé Zigbee type SkyConnect, puis passer par Zigbee2mqtt (le plus puissant) ou ZHA si tu veux faire simple. Tu pourra connecter directement les appareils Zigbee comme cela.

Hello,

J’ai un peu avancé sur le sujet. Malheureusement la gateway dont je dispose n’est pas compatible avec homekit, elle date un peu… (donc attention, toutes les passerelles lidl ne sont pas compatibles homekit. )

Par contre je me suis appuyé sur l’excellent travail réalisé par Paul Banks que l’on peut trouver ici:
https://paulbanks.org/projects/lidl-zigbee/ha/

Le seul écueil rencontré est le transfert de la passerelle serialOverTCP via scp qui n’a pas fonctionné chez moi depuis une machine windows (je ne sais pas bien pourquoi). En fait le transfert s’exécutait correctement mais le lancement du binaire sur la gateway provoquait une erreur

Segmentation fault

Par contre j’ai réalisé ce même transfert depuis un linux et tout a fonctionné.

Une intégration classique de ZHA m’a permis d’ajouter un organe zigbee en local sans passer par le cloud tuya. je vais pouvoir poursuivre mon voyage dans HA.

1 « J'aime »