Migration zwave de eedomus vers HA

Bonjour,
J’ai fini ma première installation de Home Assisant avec du Zigbee et j’ai des modules zwave sur une eedomus avec une synchro eedomus/HA pour que je puisse tout commander depuis HA.
Tout marche bien mais je me pose maintenant la question de migrer mes modules zwave sous Home Assistant.
ça doit faire 20 ans que j’utilise du zwave (avec une box Vera puis eedomus), je n’ai jamais eu un bug ou une panne et j’ai des modules qui ont cet âge et que j’utilise encore. Je ne voudrais pas risquer de déstabiliser mon réseau zwave et je me pose plusieurs questions.
J’envisage d’acheter une clé ZOOZ Z-Wave+ 800 ZST39.

• Est-ce un bon choix ?
  • Comment migrer mes modules zwave vers cette clé ? (Une sauvegarde depuis l’eedomus ? Une commande zwave depuis l’eedomus pour refaire l’appairage ? Une intégration de la clé zooz à mon réseau zwave et une manière d’en faire le controleur principal ?)
  • Est-il possible de faire cette migration sans perdre la configuration de mes modules zwave ? (Sans les réinitialiser ?)
  • J’utilise l’association de modules ce qui permet de contrôler un module par un autre interrupteur sans passer par la box (très rapide, avec un retour d’état vers la box, toujours fonctionnel même si la box à un problème), la possibilité de paramétrage des modules zwave dont « association_set » marche-t-elle bien sous HA ?
  • J’ai un réseau zwave très stable, l’est-il avec le couple clé zooz / HA ?
  • Y a-t-il la possibilité de faire des mise à jour OTA des modules dont les Fibaros (ce que je n’ai jamais pu faire) ?

Pour suivre…

Je suis égualement sur eddomus avec migration HA en vue, je me tate tout revendre mes modules fibaro et à acheter du zigbee en remplacement ou ajouter un doncgle Zwave à HA

Hello,

La clef est un très bon choix. Clef de bonne facture et stable avec 'e dernier firmware.

Le transfert de sauvegarde peut se tenté mais cela risque d’être compliqué. C’est pourtant la seul façon de conserver le reseau et les paramètres des modules. Sinon c’est exclusion de la box, reset du module et reinclusion sur la clef.

Les associations directes sont possible sur ha. Les maj de firmware aussi mais pas fibaro qui se garde l’exclusivité du procès.

Merci pour c’est éléments.
Réinitialiser et reconfigurer tous les modules zwave, c’est tout de même lourd.
A voir si je me décide. Pour l’instant, avec mes deux box, ça marche correctement depuis HA (avec juste un petit délai sur le retour d’état quand je commande un module zwave de l’eedomus depuis HA).
Quelqu’un sait-il s’il y a une commande depuis l’eedomus pour lancer une réinitialisation et un nouvelle appairage d’une module (ça permettrait au moins de ne pas avoir à ouvrir mes interrupteurs…) ?

Ces actions sont a faire directement sur le module.

Dommage…
Merci pour l’info…