Migration zwave depuis jeedom

Bonsoir,

Savez vous si il est possible de déplacer la clef zwave de jeedom à hass puis de faire découvrir les équipements déjà associés à la clef sur hass ?

Merci de vos conseil,
Pierre

Bonjour,

c’est en effet possible, il faut par contre récupérer la clé de sécurité pour réaliser cela si tu as des modules inclus en sécurisé.

Ensuite tu installes l’addon zwavejs et tu fais une découverte du réseau.

1 « J'aime »

Top, je vais chercher la procédure pour retrouver la clef de sécurité…

Si tu as une Aeotec Gen5 penses à faire uen suavegarde de la clé avant au cas ou

Bien vu! Je vais faire ça

Alors bonne nouvelle : ça a fonctionné !

Migration vers zwavejs2mqtt.

Je me pose la question de migrer maintenant zwavejs2mqtt vers zwavejs pour bénéficier d’une meilleure intégration dans home assistant.

Merci pour l’aide et les conseils !

1 « J'aime »

Cool ça :slight_smile:

Tu pourrais faire un ptit tuto sur un post différent ?

Par contre pour l’instant migrer de zwavejs2mqtt vers le zwavejs n’est pour moi pas opportun.
Car en fait le moteur Zwavejs (addon officiel) n’a pas encore d’interface et utilise donc l’addon zwavejs2mqtt pour son interface …

Bref la peinture est encore fraiche :slight_smile:

Je viens de tester zwavejs : l’intégration est bien plus simple et surtout ça marche direct.
J’avais un pb avec le démarrage automatique de zwavejs2mqtt qui ne démarrait pas automatiquement au boot. Comme je suis un newbie en docker, j’ai pas trouvé la config.

Du coup pour la migration depuis jeedom : il n’y a rien à faire.
Il suffit de prendre la clé et ça marche direct, rien à faire si ce n’est renommer les objets importés et les intégrer dans les automatisations home assistant.

c’est vraiment cool si cela se transfère aussi facilement alors :slight_smile:

Ah ben c’est plutot simple et TOP ca :wink:

Mais je resterais sous zwavejs2mqtt :wink:

Oui j’ai peut être fait une connerie… :wink: qui sait !

1 « J'aime »

Bonjour @Capi,

Tu as fait comment pour retrouver la clé de sécuritée ?
manager_utils.py ?

Merci :wink:

Hello,

Je suis très intéressé par savoir comment faire : J’aimerais migrer tous mes modules zwave actuellement opérationnels sous Jeedom vers Home Assistant sans avoir à fouiller dans mes murs pour refaire mes apairages.

Quelqu’un a-t-il un début de tuto quelque part ?

1 « J'aime »