Bonjour,
Voilà ma problématique que j’aimerais arriver à gérer correctement cette fois-ci. Je dois déplacer mon HA sur un nouveau SSD car l’actuel est en train de mourir. Mon problème est le suivant: ma db est dans MariaDB et de taille conséquente. Malheureusement le système de backup/restauration de HA est totalement incapable de gérer de grosses archives (j’en ai fait plusieurs fois l’expérience par le passé).
Du coup comment faire ? je pensais éventuellement migrer la db d’abord puis migrer HA ensuite mais comment accéder à MariaDB sur un système vierge dans lequel MariaDB n’existe pas encore..
ou alors migrer HA sans MariaDB et ensuite importer manuellement la db et faire pointer HA dessus mais est-ce que cela marchera ? Est-ce que HA va accepter de repartir sur une db existante ?
Mon installation est en HAOS sur NUC.
Merci pour vos idées et suggestions,
Vincèn
Hello
essai comme ceci
Désactive ton addon MariaDB temporairement pour figer la base et éviter les écritures.
fais un export avec mysqldump, mais tu dois acés a en SSH, ensuite DL .sql ou il peux se nommé aussi en .sql.gz.
Cree une backuo de ton HA pas pas tout , ne coche pas AMriaDB
Installe ton Nouveau sur ton HA , cree un compte provisoir en admin
restaure ta backup fais en premier , celui que tu as fais 1er sans mariadb
une fois fini il va redémarré
tu aura une erreur car il va pas trouve ta mariadb. tu coup il va te crée une base avec v2_db
tu laisse faire.
- La on rentre dans le domaine ou tu prend le temps de bien faire les choses.
- tu installe mariadb sur ton nouveau HA, met tu le configure pas du tout !!! dans ton configuration.yaml.
- utilise l’addon phpmyadmin , pour importé ta saugarde que tu as fait au debut.
- une fois fini , verifie si toutes tes données (tables) sont presentes
Si toutes tes données sont la , a partir de la dans ton configuration.yaml ajoute tes info :
recorder:
db_url: mysql://user:password@core-mariadb/homeassistant?charset=utf8mb4
redemarre tout ton ha