J’ai réussi à modifier les couleurs de chacune des deux courbes, indépendamment, mais j’aurais souhaité une couleur variable différente sur chacune des deux courbes.
Par exemple, que ma courbe température utilise le color_thresholds, et que la courbe humidité utilise soit une couleur fixe color: yellow (par exemple), ou une autre color_thresholds, mais je n’y arrive pas…
Voici mon code actuel :
Tu défini ton color_thresholds au départ. Dans la courbe où tu veux l’utiliser tu mets « state_adaptive-color: true » et dans l’autre la couleur que tu veux (par exemple: « color: var(–blue-color) »)
J’avais déjà tenté cette solution @WarC0zes en bidouillant. Cela ne fonctionne pas.
Concernant la solution de @sbdomo, on progresse car effectivement, j’arrive à faire varier la couleur de la courbe.
Toutefois, l’intégralité de la courbe est colorée uniformément, et visiblement selon la valeur actuelle lue:
Dans l’exemple, toute la courbe est verte, car il fait actuellement 19.9°C.
Mon souhait, la courbe qui change de couleur selon son historique. Je pensais qu’avec le thresholds j’y arriverais, car ça semble fonctionner dans mes autres tests :
Une idée ?
(merci encore pour l’aide incroyable fournie sur ce forum!)
PS : comment vous faites pour que le code ressemble à ça dans votre post sur le forum ?
Lorsque tu postes, tu utilises les balises « texte formaté » (selon le device que tu utilises, il est possible que ce soit dans le menu de la roue crantée, et tu colle ton code entre les balise.
Salut, j’avais bien mis les valeurs dans le bon ordre (car j’avais gardé mes valeurs et couleurs).
En revanche, je n’avais pas suffisamment joué avec les valeurs pour voir une vraie différence sur la courbe.
J’ai rajouté d’autres valeurs intermédiaires, et c’est plus visible.
Du coup tout fonctionne.
J’ai également retiré le remplissage en dessous.
Seul chose que je n’arrive pas à comprendre : le petit encart où il est indiqué les min et max et l’horaire associé passe tout en bas de la carte lorsque je mets le fill: false:
Toutefois, en fill: true il reste bien entre les icônes et les courbes:
Bonjour,
Merci pour ce sujet, je débute sur HA et j’ai repris le code du début avec succès… Trop cool! Merci.
Par contre je me pose la question de comment obtenir la valeur du capteur lorsqu’on passe la souris sur la courbe (comme on peut l’avoir dans une mini-graph-card « normale »).
J’ai essayé d’ajouter un « show_state: true » mais rien ne change.
Merci d’avance
Egalement, est-il possible de mettre des color_thresholds différents pour chaque courbe ?
mon code actuel:
Je voudrais par exemple mettre uen variation de couleur sur l’humidité…
D’ailleurs si je met « state_adaptive-color: true » pour les deux sensors, seul le premier est pris en compte… normal ?