Mise à jour 17.0

Bonjour,

J’utilise un raspepberry3-64. Est ce que je peux faire la mise à jour 17,0 qui m’est proposé ?

Renseigner votre problème

Ma configuration


Bonjour,
si tu est en 64bits pas de soucis. Je l’ai faite sur mon RPI4-64 ( d’autres utilisateur aussi, et sur RPI5 aussi).
C’est que en 32bits que c’est plus possible.

Bonjour et merci pour ta réponse.Oui je suis en 64 bits mais en RPI3_64

comme indiquer dans le changelog :

Changements radicaux

Cette version supprime la prise en charge des cibles armv7 32 bits suivantes :

  • Raspberry Pi 2 ( rpi2 )
  • Raspberry Pi 3 32 bits ( rpi3 )
  • Raspberry Pi 4 32 bits ( rpi4 )
  • ODROID-XU4 ( odroid-xu4 )
  • ASUS Tinker Board ( tinker )

Les utilisateurs de ces appareils ne recevront plus de mises à jour. Si vous utilisez l’une de ces cartes mères, votre appareil ne recevra plus de mises à jour ; veuillez envisager de migrer vers une plateforme 64 bits compatible.

tu ne recevrais pas la maj, si ton système n’étais pas compatible.

merci beaucoup pour ta réponse et bonne journée

Bonjour,

Je reviens encore avec la même question pour mette à jour mon RPI3-64 avec 18.0

merci

cordialement

Patrice

Bonjour,
Idem, pas de soucis sur RPI3-64.

Il suffit de regarder sur GitHub si l'image est proposée. cliquer sur Assets, pour voir les images proposées et leur plateforme.

Bonjour,

Je n'ai pas compris @WarC0zes ta réponse.
Je suis en version 17.3 et je n'ai pas tenté la montée de version car je n'ai pas compris ce qu'il faut faire. Je suis sur un RPI3-64.

Rien de spécial a faire, pour RPI3, c'est surtout sur RPI5 qu'il faut mettre à jour le firmware, pour l'OS 18.0.

Pardon @WarC0zes je me suis trompé c'est un RPI4-64 que j'ai :folded_hands:... Il est nécessaire de faire quoi ? Il faut aussi mettre à jour le firmware ?

Non plus, je suis sur RPI4 aussi et je suis en 18.1, avec le firmware d'origine du RPI. Sur RPi4 on peut mettre a jour le firmware qu'à partir d'une carte SD (HAOS installé sur une SD) et impossible par un SSD en USB (mon installation, d'ou le message unsupported boot device).

merci beaucoup. pour ta réponse

Patrice

Pour ma part, j'ai cela en lançant les commandes :

Tu penses qu'il faut que je fasse quoi ?

tu es obligé d'avoir la version de l'OS en 18.0, qui intègre l'OS agent 1.9.0. Sans cette version d'OS agent, la commande ne fonctionne pas, vu qu'elle n'est pas incluse dans l'ancienne version.

Mettre a jour L'OS.

Donc tu me confirmes que je peux upgrader en OS 18.1 sans aucun souci ?

Oui, pas de soucis sur RPI4.

Mon installation :

System Information

Home Assistant Supervisor

host_os Home Assistant OS 18.1
update_channel stable
supervisor_version supervisor-2026.06.2
agent_version 1.9.0
docker_version 29.5.3
disk_total 109.3 GB
disk_used 14.4 GB
nameservers 1.1.1.1
healthy true
supported true
host_connectivity true
supervisor_connectivity true
ntp_synchronized true
virtualization
board rpi4-64
supervisor_api ok
version_api ok
installed_addons Samba share (12.7.1), Terminal & SSH (10.3.0), File editor (6.0.0), Mosquitto broker (7.1.0), Zigbee2MQTT (2.12.1-1), ESPHome Device Builder (2026.6.5), NGINX Home Assistant SSL proxy (4.3.0), openWakeWord (2.1.0), Piper (2.2.2), Let's Encrypt (6.4.0), pigpio (2.0.0), Speech-to-Phrase (1.4.3), MyElectricalData Dev (1.0.0rc14)

Hello,

Pareil, aucun soucis en 18.0 et 18.1 sur pi4 / USB sans avoir maj le firmware (c'est quand même pas le 1er firmware sorti )

cdt