Bonjour j’avoue avoir pris le temps de mes logs et les templates … Vont poser problème si aucune valeur n’est définir par défaut…
[homeassistant.helpers.template] Template warning: 'timestamp_custom' got invalid input '2022-06-02 00:00:00+02:00' when rendering template '{% set format = '%Y-%m-%dT%H:%M:%S+00:00' %} {% set start = now().replace(hour=0,minute=0,second=0, microsecond=0) %} {% set end = (start + timedelta(days=1)) | timestamp_custom(format, false) %} {% set start = start | timestamp_custom(format, false) %} {{ state_attr('weather.ville', 'forecast') | selectattr('datetime', '>=', start) | selectattr('datetime','<=', end) | map(attribute='temperature') | list | max }}' but no default was specified. Currently 'timestamp_custom' will return '2022-06-02 00:00:00+02:00', however this template will fail to render in Home Assistant core 2022.6
Voici quelques changements au niveau base de données:
Il y a une nouvelle structure pour les data des events (nouvelle table: events_data) et pour les attributs des entités (nouvelle table state_attributes).
Pour ma part la mise à jour de la base de données à l’air particulièrement laborieuse.
Ca va faire + de 12h et ça ne semble toujours pas fini.
Par exemple : HACS n’a toujours pas démarré :
En fonction du matériel, (cpu/vitesse du support) ça peut varier beaucoup, mais 12h ça me parait particulièrement long.
C’est peut-être l’occasion de vérifier que le contenu en base n’est pas trop important et inutile . Pour 500mo (ce qui est déjà beaucoup) ça m’a pris quelques secondes
Ce que j’ai vu est dans le log…car ça prends du temps , après quelques minutes HA n’essaie plus d’utiliser le recorder et continue a démarer sans (!) recorder mais l’erreur reste. Donc j; ai fait une redemarrage et tout etait bon apres.
EDIT: moi je suis en Docker et mon mariadb dossier est 1,5Gb
Ai-je bien compris que tout container doit être sans commande /init et ce que je vois dans le docker ps m’indique (si j’ai bien compris) que tout mes containers sont avec un /init …
Comment dois-je procéder pour corriger le problème ?
Ce que ça veut dire, c’est que si tu crées les containers toi-même, la fonction init est utilisée de base par les images et donc qu’il ne faut pas les surcharger/customiser sous peine de casser le fonctionnement S6 de base. Idem pour les entrypoints
Tu fais un bête backup de base (la fonction existe dans le core)… ça contient tout
Et tu mets l’archive de coté.
Dans le pire des cas : formatage, installation de Debian (ou équivalent si pi), installation HA et restauration
Finalement j’ai forcé un reboot un peu bourrin, puis après très peu de patience, HA a redémarré, a fait la mise à jour rapide de la base de données c’était tout bon !