Lorsque j’effectue la mise à jour de Home assistant de la version 2023.3.6 vres 2023.4 (même la 2023.4.2), home assistant crash. Il doit redémarrer en boucle et je suspecte un problème de base de donnnées. Après un restore et une nouvelle mise à jour j’ai toujours le problème. Pour les logs :
2023-04-12 10:28:32.892 WARNING (SyncWorker_4) [homeassistant.loader] We found a custom integration alarmo which has not been tested by Home Assistant. This component might cause stability problems, be sure to disable it if you experience issues with Home Assistant
2023-04-12 10:28:32.926 WARNING (SyncWorker_4) [homeassistant.loader] We found a custom integration hacs which has not been tested by Home Assistant. This component might cause stability problems, be sure to disable it if you experience issues with Home Assistant
2023-04-12 10:28:38.704 WARNING (Recorder) [homeassistant.components.recorder.util] The system could not validate that the sqlite3 database at //config/home-assistant_v2.db was shutdown cleanly
2023-04-12 10:28:50.792 WARNING (MainThread) [homeassistant.setup] Setup of bluetooth is taking over 10 seconds.
En fait, il a du y avoir un arrêt sauvage de ton HA (débranchement, ou reboot manuel ?)
La migration peut-être très longue avec cette version surtout si ta base est grosse…
Là ta base est abimée. Attendre ou virer le fichier depuis la console pour repartir propre (à zéro sans historique).
Non pas d’arrêt sauvage c’est après la mise à jour. Cette base contient seulement l’historique ? J’ai laissé dans cet état plusieurs jours mais cela ne change rien.
Salut
Support au sens propre du terme et logiciel gratuit c’est pas courant
C’est toi le premier acteur du support. Les forums ensuite. Et tout le monde va réclamer les logs pour avoir une idée
pour moi les box reste du hasardeux , j’ai donner en commencent sur du synology …
Quel sont les methode que tu as à enployé pour essayé de mettre jour ?
As tu essayé la MAJ en passant par ssh ?
Si tu as une backup , as tu essayé de delete la machine actuelle recréé une nouvelle VM et mettre ta backup , pour ensuite faire la MAJ ?
Je crois me souvenir qu’un membre a eu un souci similaire avec sa delta, apres avoir pris la main sur la delte a distance impossible de faire cette MAJ , de ce fait il as péte sa VM , refait une VM lance sa backup , et il as pu faire la MAJ sans souci. donc testé
Est ce que tu regarde dans la section du bas des journaux ??