MIse à jour 2023.3.6 vers 2023.4

Bonjour à tous,

Lorsque j’effectue la mise à jour de Home assistant de la version 2023.3.6 vres 2023.4 (même la 2023.4.2), home assistant crash. Il doit redémarrer en boucle et je suspecte un problème de base de donnnées. Après un restore et une nouvelle mise à jour j’ai toujours le problème. Pour les logs :

2023-04-12 10:28:32.892 WARNING (SyncWorker_4) [homeassistant.loader] We found a custom integration alarmo which has not been tested by Home Assistant. This component might cause stability problems, be sure to disable it if you experience issues with Home Assistant

2023-04-12 10:28:32.926 WARNING (SyncWorker_4) [homeassistant.loader] We found a custom integration hacs which has not been tested by Home Assistant. This component might cause stability problems, be sure to disable it if you experience issues with Home Assistant

2023-04-12 10:28:38.704 WARNING (Recorder) [homeassistant.components.recorder.util] The system could not validate that the sqlite3 database at //config/home-assistant_v2.db was shutdown cleanly

2023-04-12 10:28:50.792 WARNING (MainThread) [homeassistant.setup] Setup of bluetooth is taking over 10 seconds.

Salut,

En fait, il a du y avoir un arrêt sauvage de ton HA (débranchement, ou reboot manuel ?)
La migration peut-être très longue avec cette version surtout si ta base est grosse…

Là ta base est abimée. Attendre ou virer le fichier depuis la console pour repartir propre (à zéro sans historique).

Non pas d’arrêt sauvage c’est après la mise à jour. Cette base contient seulement l’historique ? J’ai laissé dans cet état plusieurs jours mais cela ne change rien.

La base contient tout, mais ça se recrée à partir de la config. Sauf l’historique qui lui sera perdu

Yes l’idéal serait quand même de ne pas supprimer cette base. Mise à part systèmes / journaux, il n’y a pas d’autres logs ?

il y a aussi le homeassistant.log.1 (celui d’avant le dernier restart), en fonction de tes essais, pas certain qu’il y reste des infos utiles

rien d’autres dans les logs…

J’ai supprimé la base et toujours pareil…

Tu as pas les nouveaux logs ?
Avec une nouvelle base, c’est forcément une erreur différente

Toujours la même erreur (base recrée à midi):

Logger: homeassistant.components.recorder.util
Source: components/recorder/util.py:238
Integration: Recorder
First occurred: 12:06:18 (1 occurrences)
Last logged: 12:06:18

The system could not validate that the sqlite3 database at //config/home-assistant_v2.db was shutdown cleanly

C’est quoi ton stockage ? carte SD ?

Freebox delta avec un disque dur. Si je restaure un backup 2023.3.6 je n’ai plus de problème

Alors je ne sais pas…

merci pour ton aide. Je vais rester en 2023.3 en attendant une nouvelle version…

J’ai essayé la 2023.4.4 est toujours pareil.

La mise à jour vers 2023.4.5 se fait. Puis redémarre et repasse en 2023.3.6… y a t il un support home assistant ?

Salut
Support au sens propre du terme et logiciel gratuit c’est pas courant :sweat_smile:
C’est toi le premier acteur du support. Les forums ensuite. Et tout le monde va réclamer les logs pour avoir une idée

Je demande à tout hasard parfois il y a du support payant… Il y a bien une société derrière home assistant qui vend des clés ou abonnement…

Il n’y a rien dans les logs c’est bien le problème

Hello

pour moi les box reste du hasardeux , j’ai donner en commencent sur du synology … :rofl:

Quel sont les methode que tu as à enployé pour essayé de mettre jour ?
As tu essayé la MAJ en passant par ssh ?

Si tu as une backup , as tu essayé de delete la machine actuelle recréé une nouvelle VM et mettre ta backup , pour ensuite faire la MAJ ?

Je crois me souvenir qu’un membre a eu un souci similaire avec sa delta, apres avoir pris la main sur la delte a distance impossible de faire cette MAJ , de ce fait il as péte sa VM , refait une VM lance sa backup , et il as pu faire la MAJ sans souci. donc testé

Est ce que tu regarde dans la section du bas des journaux ??
partie

partie