Mise à jour 2024.2.1 vers 2024.2.2 impossible

Mon problème

Bonjour à tous,

Je n’arrive pas du tout à passer de la version 2024.2.1 à 2024.2.2. En cause, home assistant ne démarre plus, et que je vais voir sur la raspberry, il est écrit à l’écran ceci;
[Error returned from Supervisor: System is not ready with state: setup]

Je ne sais pas quoi faire :confused:

Help

Ma configuration


Raspberry pi 3 - ha 2024.2.1


j’ai forcé l’instal finalement. J’ai redemarré la raspberry depuis HA, puis j’ai redémarrer HA, et puis j’ai lancer l’installation de 2024.2.2 plusieurs fois jusqu’à ce que ca reussi, c’est à dire environs 3x … ce qui m’embête c’est de ne pas connaître la cause du problème du coup

j’ai eu le meme probleme. l’update tournait et tournait sans fin meme après 2h.
mais dans les logs du supervisor on ne voyait rien a pars le download de la nouvelle version depuis leur catalogue de version

Du coup j’ai arrêté d’essayer et 12h plus tard, vers minuit, j’ai lancé l’update et cela a pris 3min.
pour moi c’est probablement un probleme d’engorgement, tout le monde essaye d’updater au meme moment…

1 « J'aime »

Il est vrai que je n’ai pas penser à cela, mais en même temps je n’ai jamais rencontré ce souci pour les autres mises à jours alors que je suis du genre à les initier dès leurs sorties.

bref, c’est reglé.

Aussi pour ceux qui resterait bloqué, je n’ai pas essayé le « supervisor repair » comme le commentaire ci dessus mais plutôt le « banner » à écrire directement depuis l’écran raspberry. Si un de vous venait à être bloqué, voilà une solution :wink:

Même si ce n’est pas l’objet de cette question, je m’interroge néanmoins, sur la nécessité de faire ces upgrades.

A moins, d’avoir rencontré un bug, passer de la version .1 à .2 (ou tout autre upgrade d’une version mineure à une autre) ne sert, à mon avis, à strictement rien.

Home Assistant évolue vite. Donc, il faut régulièrement faire une mise à jour. La fréquence dépend de choix personnels. Dans mon cas, pas plus de 3 à 4 par an.
Au plus, faire la montée de version mensuelle, en évitant la .0 pour laisser passer les bugs résiduels, pourquoi pas.

Mais, suivre les trois ou quatre releases mensuelles (ça en fait une quarantaine à l’année !!) me parait plutôt excessif et, je pense, n’apporte rien. Sauf des ennuis, comme ici :wink:

Rien que pour les maj de sécurité contenue dans les maj pour les installations exposé a l’extérieur la question se pose même pas.

1 « J'aime »

Entre .1 et .2, j’ai un doute sur les mises à jour de sécurité…
Mais, effectivement, j’aurais pu ajouter de vérifier les releases notes pour décider de la faire. Ou pas.
Et c’est vrai que pour des installations accessibles en HTTPS depuis Internet (j’ai un accès seulement en VPN…), des mises à jour plus fréquentes que ce que je fais, sont dans doute préférables.

Il y en a a chaque release des maj de composant donc si apparemment.