Je trouve beaucoup de tutos sur la mise à jour de la clé ConBee II, mais pas depuis HA directement. Je n’utilise pas le module Deconz. Est-ce faisable ? Sinon que conseillez-vous de plus simple ?
Bonus : la dernière version est-elle bien la 26780700 de Mai 2022 ?
Merci, mise-à-jour réussie. J’aurai aimé connaitre la version avant flash mais j’ai tout essayé et aucune solution n’a fonctionné sous Windows pour savoir quelle version j’avais. Au passage, dans mon Gestionnaire de périph, la clé n’apparait pas comme ConBee mais comme un truc générique USB. Bizarre ?
Du coup, ddfdom et toi n’avez pas la même réponse. Effectivement j’ai vu des captures d’écran avec la clé bien reconnue sous Windows.
J’ai laissé Windows update charger le bon pilote. Puis, pas convaincu, j’ai téléchargé celui fourni par deCONZ sur leur site (v 1.0.0), mais impossible de l’installer. J’ai laissé tomber. Mais le flashing a marché.
Je n’ai plus la conbee en production depuis pas mal de temps mais pendant des années j’ai utilisé ceci pour la mise à jour de ma clé sans aucun soucis particulier.
Le seul truc que je souhaite mettre en lumière c’est que si vous utilisez Z2M, je me souviens qu’il faut faire attention au firmware que l’on mets car sinon il y a de grand chance d’instabilité réseau zigbee. Et je confirme je l’ai eu et plusieurs copains aussi, donc bien respecter les recommandations de Z2M sur le sujet.
Si Si mais je mets en garde qu’il faut bien lire la doc rien de plus et pas simplement nous croire sur parole
Et une version béta en guise de dernier firmware euh bof je préfère rester sur les stables
J’ai l’impression de lire deux informations différentes. Est-ce qu’on peut considérer que le dernier firmware (0x26780700) est bon pour la dernière version de Z2M (2.5.1 chez moi) ou ce n’est pas sûr ?