Mise a jour core 2025.4.0

Bonjour,

a priori la nouvelle version 2025.4.0 a son lot de bugs

1 « J'aime »

update réalisée hier soir, pour le moment je touche du bois. RAS :slight_smile:

il est pourtant largement recommandé de ne pas installer les versions .0 à moins de vraiment vouloir tester les nouvelles fonctionnalités du mois

2 « J'aime »

C’est effectivement ce que je fais…je regarde sur les forums anglophones avant de faire une mise a jour. D’où ce post pour éviter des déboires a ceux qui souhaiteraient faire la mise à jours. Il paraît qu’un homme averti en vaut deux :grin:

La tu ne sors pas les bugs tu sors les sujets du forum qui parlent de la version. Si tu veux le suivis des bugs tu dois regarder le github :
Issues · home-assistant/core

2 « J'aime »

Je sais mais je voulais tester le remote calendar, et le dashboard pièce (d’ailleurs bof vraiment expérimental) et voir la partie sensor backup (qui fonctionne :wink: )

Bonjour,
Merci @Ricky11, il faut bien que quelqu’un teste les versions .0 :wink:

Bob

Beaucoup de pb apparemment… la maj n’est plus proposée sur HA Green :sweat_smile:

vas y fais toi plaisir :rofl:

1 « J'aime »

Aucun souci avec cette MAJ ici. Pas plus de bug remontés que les versions précédentes sur le forum ou GitHub.

Et cette MAJ n’a pas été retiré pour les Green, vous devez confondre avec la MAJ de HAOS 15.0 (15.1 est sortie depuis)

Je vais rester patient en ce qui me concerne même si la partie backup est le sujet qui m’interresse ^^ Merci pour le post dans tous les cas… je vais chercher si une discussion a été lancée sur ces nouveaux sensors pour les sauvegardes pour commencer à me documenter pour maj de mon dashboard
Happy Friday ^^

En terme de sensor je n’ai vu que ça :

1 « J'aime »

Oui, il y a l’air d’avoir que 3 sensors:

A voir les automatisations que l’on peut faire, en fonction de ses paramétrages.
Type si date dernier backup ok supérieur à x jours alors warning !!!

PS : nouvelle version 2025.4.1 sortie !!!

Merci, installé et ok pour moi pour le moment ^^
J’ai conservé le binary_sensor de @vdomos que j’ai just adapté avec le nouveau sensor et cela me permets de gérer plus facilement mes affichages etc…

#############
    # Pour le monitoring des sauvegardes binary sensor plus simple
    #
    # https://forum.hacf.fr/t/monitoring-du-nouveau-systeme-de-backup/59622/7
    #######################
    - name: "Dernière Sauvegarde à jour"
      unique_id: last_backup_uptodate
      device_class: problem
      state: >-
        {% set difftime = as_timestamp(now()) - as_timestamp(states('sensor.backup_derniere_sauvegarde_automatique_reussie'))  %}
        {{ 'on' if difftime > 25*3600 else 'off' }}