Mise à jour de l'OS (7.6) ne fonctionne pas!

Bonjour, j’ai installé depuis 2 ans HA sur une tinker board S.
Aucun souci jusqu’il y a peu parce que la mise à jour de l’OS ne fonctionne pas.
J’avais déjà fait le constat en début d’année avec la version 7.4, puis 7.5 et 7.6.
Mon OS actuel est à la version 6.6.

J’ai essayé de passer par l’UI, par le terminal, rien n’y fait.
Je vois dans les logs que le téléchargement du fichier haos_tinker-7.6.raucb est lancé et se termine correctement. Je perds ensuite la connexion car la mise à jour doit se lancer et au redémarrage, rien n’a changé.

Est-ce déjà arrivé à quelqu’un? des conseils peut-être?

Merci d’avance pour vos éventuelles réponses.

Bonjour à tous, je vois que le sujet a déjà été commencé ici mais il est resté sans réponses.

J’ai exactement le même problème sur ma tinker board, jusqu’à présent pas trop de soucis cependant maintenant je ne peut pas faire marcher l’addon Bluetooth BLE, (voir message annexé).

Quelqu’un aurait donc une solution à ce jour?


Merci d’avance salutations David

Salut

Le plus simple c’est quand même backup / réinstallation / restauration

Hello, merci pour ton rapide retour.

J’ai pas pensé a préciser mais si je charge par exemple une micro SD avec Balena Etcher avec la dernière version la box plante. Elle démarre tu la vois travailler avec la petite LED puis elle se bloque et reste comme cela durant des heures. Obliger de rebooter et ca le fait a chaque fois pareil. J’ai essayé avec plusieurs version et sans succès. Essayé aussi avec d’autres cartes SD… etc…

J’ai comme l’impression que les version plus récentes que la 6.6 sont pas acceptée ou supportée par ma tinker board.

Les updates core passent sans problème, je les passe via la commande « ha core update » dans le terminal et ça va toujours. Par contre avec le os pas possible…

As-tu déjà vu ceci?

Merci d’avance, salutations David

Salut
Dans les cas de blocage, un écran doit pouvoir donner plus d’informations que le clignotement de la led.
Ma première idée c’est quand même une carte sd défectueuse

Hello,

Tout d’abord joyeux noël!

Sinon j’ai essayé 3 cartes SD et c’est toujours pareil. J’ai enfin réussi à obtenir un message d’erreur lors de l’échec de l’update de l’OS. Aurais-tu une idée du problème? Je te laisse voir la photo annexée.

Merci encore

Meilleure salutations David

Hello

As mon avis tu as un souci avec tes DNS

firewall qui bloque , un vpn d’installer sur ton réseau
vérifie ses points

Avec le terminal de HA essai ceci

ha > login
# ping 8.8.8.8- vérifier que le ping se passe bien.
# exit- sortir du shell

Hello, merci pour les infos, alors pas de VPN et firewall je ne pense pas avoir installé quoi que ce soit de particulier.

Voici le test du Ping.

Dis moi si tu vois quelque chose de particulier. Concernant le firewall je peux contrôler cela ou?

Merci encore salutations David

re,
ok donc tu as pas de souci avec avec tes dns :thinking:

toujours avec le terminal
lance cette commande

ha network info

poste les infos

Re,

Merci pour ta rapidité!

Voici un sceen des infos Network

Merci d’avance

J’ai un doute sur nameservers ( ta box ?? )

Exécute ses commandes sur HA en ssh

ha su repair
ha core rebuild
ha host reboot

Alors j’ai pu effectuer les 3 commandes demandés sans problème voici les infos du network après les commandes,


Merci

j’ai oublier de te dire une fois les commandes faites , essai de faire ta mise a jour

Alors j’ai tenté la mise à jour depuis le terminal avec « ha core update » mais ca se lance puis je perd la connexion et ça redémarre après 10 minutes avec aucun changement.

Toujours en 6.6

C’est quand même assez dingue :crazy_face: :crazy_face: :crazy_face: :crazy_face:

as tu portainer d’installer ?

Alors je ne sais pas ce que c’est donc je pense pas, j’ai en Addon, duck dns, file editor, samba share et ssh & web terminal. Sinon Hacks et quelques detecteur de portes rien de particulier.

quelques intégrations

Je sais plus si j’ai préciser mais j’ai une Tinker Board S.

Merci

ok on vas faire plus simple thrs en terminal
tape cette commande
docker container ls

et regarde si tu vois portainer

Voilà le message, je vais essayer de suivre ce qu’ils disent

Voilà j’ai modifié, j’ai quand même ressayé l’update mais sans succès.

Merci