Je vais me lancer dans la mise à jour de Z2M 1.33.0 vers 2.4.0 !!
Quel tuto je peux suivre pour cela ?
Merci
Texte à remplacer par votre configuration
Comment récupérer ma configuration :
Dans votre HA, Menu latéral Paramètres > Système > Corrections puis les trois petits points en haut a droite > Informations Système puis une fois en bas Copier
Ah oui rien que ça … c’est ce qu’on appel trainer
pas de tuto particulier juste faire attention a sa conf Z2M il y’a l’adapter zstack qui est a spécifier explicitement si tu n’en a pas
et surtout si tu as une puce Texas instrument il faut flasher ton dongle en EMBER
Ouah, 2 ans !
Mais quelle idée, d’attendre autant de temps ?
pour migrer sur la v2.x, je lirais ce breaking change :
pour des interrupteurs, au lieu d’activer l’option pour récupérer l’entité action ( Home Assistant legacy action sensors) comme dans le lien de @ddfdom , je passerais au nouveau système par MQTT device triggers qui est la méthode recommendée. Car Home Assistant legacy action sensors sera supprimer dans le futur.
J’ai l’impression que je suis en train de me faire engueuler !!!
Plus sérieusement, si j’ai bien compris, après la mise à jour il faut retoucher les automatisations dont les triggers sont basés sur des boutons et interrupteurs ?
Oui c’est ça. Il faut utiliser les trigger mqtt des appareils ensuite.
Par contre pour avoir tous les triggers, il faut manipuler les interrupteurs avant pour que tu puisses sélectionner le simple click, double click, bouton 1, bouton 2…