ok, en tout cas, un grand merci a toi pour ton aide et tes pistes pour résoudre tout ca.
Je pense que je vais encore faire quelques testes et si rien n’avance, je resterais sur la version 1.25.1 le temps que ca tourne toujours bien.
Encore merci a toi pour tout.
Je reviendrais mettre un commentaire si j’arrive a quelques chose de mieux et donner ma solution.
Pour le titre, c’est logique, la capture d’écran n’est pas la toute dernière version, alors que le code l’est.
Maintenant concernant les doublons, ça à l’air de compter 3 (1+2) dans la titre. Donc faut regarder le nombre de repositories de hacs
Tu sais juste me dire ce que je dois mettre si je veux en faire un sensor, plutot qu’une carte markdown ?
Car si je copie juste le code pour faire un sensor, il me met « indisponible »
Faire un sensor c’est vague et ça n’a pas vraiment de logique (tu as déjà DES sensors dont sont extraites les infos)
Là, de toute façon faut tout réécrire…
hacs_fr:
friendly_name: "HACS"
entity_id: sensor.hacs
value_template: "{% if is_state('sensor.hacs', 'pending update(s)') %}Mise{{ ‹ s › if sum > 1 else ‹ › }} à jour disponible{{ ‹ s › if sum > 1 else ‹ › }}{% else %}A jour{% endif %}"
Merci pour ton aide encore une fois!
J’ai fait cela :
Sensor :
hacs_fr:
friendly_name: "HACS"
entity_id: sensor.hacs
value_template: "{% if is_state('sensor.hacs', 'pending update(s)') %}{% set sum=states('sensor.hacs')|int %}{{ sum }} Mise{{ 's' if sum > 1 else '' }} à jour disponible{{ 's' if sum > 1 else '' }}{% else %}A jour{% endif %}"
mauvais copier coller désolé. J’ai rectifié pour les 2 remarques.
Par contre je ne pensais pas pouvoir faire autrement que créer un nouveau sensor « formaté ». On m’a conseillé de faire la même chose pour formater les températures de mes capteurs pour avoir 1 seul chiffre après la virgule et un pas de 0.5 °C donc je suis reparti sur ce principe là. Comment tu me conseilles de faire ?
En plus j’ai un doute sur le fait que quand il y aura 1 MAJ dispo cela me change « A jour » en « 1 Mise à jour disponible ». Quand je teste dans les outils de dev en définissant l’état du « sensor.hacs » à 1 cela ne change rien dans le sensor « sensor.hacs_fr ». Ton avis?