Pulpy en pleine composition stop motion
J’avais pris le même que toi @WarC0zes, avec détection via un ESP32 mais il a toujours eu du retard sur mon GPS, mais c’est un autre sujet. Ca taquine sur notre autre infatigable @Pulpy-Luke
Je partage l’idée qu’il est plus pertinent de laisser automatique le tracker du téléphone.
Bob
Je me suis fait infiltré !
Bon, trêve de taquinerie, si cette possibilité est documentée dans la Doc, c’est que ça doit être utile dans certains cas.
Et sans chapeau ni foulard , cowboy
Hello,
Je me permets de répondre car à part des histoire de canapé et légos , il n’a pas eu de réponse à la question initiale.
J’ai le même besoin et j’ai trouvé la réponse sur le forum anglophone, il faut envoyer une notification de commande:
J’ai fait un script, ca fonctionne nickel.
Salut,
Merci pour ton retour.
Confirmes-tu qu’il est possible de
- ne pas avoir de localisation
- avoir la mise à jour quand la notification est faite
J’ai pas de doute sur le deuxième point mais à ma connaissance, ça nécessite que la remonté soir active, et donc je ne vois toujours pas le véritable besoin de ‹ forcer › la mise à jour
Je suis pas sûr de saisir ta question mais je t’explique mon projet, ca va peut être t’aider à comprendre pourquoi je fais ca:
Je me suis fabriqué un clone d’airtag et qui me remonte sa position dans HA. Je vais le mettre sur mon vélo.
L’idée étant de garer mon vélo qq part et d’enregistrer ma localisation. Pour ca j’ai besoin de récupérer ma position actuelle (et pas celle de la dernière MAJ) en appuyant sur un bouton. Si ensuite la position de l’airtag sort d’un range autour de la position enregistrée alors quelqu’un est en train de me piquer mon vélo.
Je suis bien tenté de publier un tuto sur les clones d’Airtag mais je pense que ca enfreint les conditions commerciales d’Apple. Du coup je sais pas si ca a sa place sur HACF.
Ok, ton usage et pour moi très clair.
Tu mémorises la position à un instant T et donc pour avoir le maximum de précision, tu forces la mise à jour.
Dans l’usage que je comprends de @Philippe_ROSSET, il parle de ne pas avoir besoin de le suivi SAUF quand il en fait la demande…
C’est pour ça que je pose à la question, son cas d’usage ‹ exact › me parait compliqué à mettre en place