Je suis à la recherche d’une solution pour un besoin particulier.
Je souhaiterai pouvoir mettre à jour les données GPS des téléphones (device_tracker) en cliquant sur un bouton depuis Home Assistant
Je n’ai pas d’utilité d’avoir un suivi régulier mais juste l’information à un instant T, sans attendre la mise à jour des capteurs.
Home Assistant est installé sur les téléphones avec App Compagnon opérationnel.
Je m’interroge sur le ‹ gain › à n’avoir de la localisation qu’à la demande, versus la ‹ gestion › que ça risque de demander pour que ça fonctionne.
Le mécanisme de base étant fiable et n’étant pas très impactant sur l’autonomie … ça me semble pas vraiment avantageux.
Le V en bas c’est le téléphone de mon épouse qui est posé à moins de 2 mètres du Rpi sur lequel est installé HA. Le miens de téléphone, je crois qu’il n’est pas affiché sur terre
Et on déduit quoi d’une image ?
Il ne faut pas confondre fiabilité et configuration de mon point de vue… La précision d’un GPS actuel c’est de l’ordre du mètre. Et sauf si tu habites en Russie le spoofing, c’est assez rare.
Par exemple, l’étoile rouge (sans lien avec la Russie sus mentionnée) c’est moi physiquement dans le canapé
Perso ça fonctionne super bien aussi avec mon téléphone, super bien plus efficace que la détection du téléphone en WIFI ou qu’un tag bluetooth que j’ai aussi testé.
Je ne crois pas que j’aurai la patience de me remettre aux Légos
Bob
ça doit être chiant a force chaque fois que tu changes de position d’aller deplacer le petit bonhomme sur ta maquette en légo de prendre une photo et de l’uploader non ?