Mise à jour du core impossible

comme tu as pu le constater je suis nul ( c’est l’age!) explique moi comment je dois faire ?

1 « J'aime »

Bon on va dire que je vais pas t’expliquer le copier/coller.
Quand tu écris un message tu as des boutons


Celui là permet d’ajouter du texte avec un formatage particulier pour l’affichage avec des `

1 « J'aime »





Bon les images en direct, c’est mieux que le partage via google drive, mais c’est pas souple (pour les recherches de texte par exemple).

Donc le seul truc visible que je vois, c’est :

J’ai pas vu de traces de mise à jour, ni de tentatives… Donc tu vois l’erreur où ? Prends une capture d’écran (plan large)

je ne peux pas envoyer de texte je n’ai pas la même interface que toi ,de plus pour moi c’est assez penible mon firefox n’est pas admis par le forum et je transfere tout à chaque fois sur un chromebook

d’autre part je n’ai jamais dit que j’avais une erreur , je dis simplement que le coeur ne se remets pas à jour , le plus simple serait que tu me donnes la marche à suivre pour installer la derniere version du coeur en manuel

Appui sur celui-ci en premier
image
ça ouvre la suite de la liste…

Il n’y a pas de blocage sur le forum pour tel ou tel navigateur…( mais c’est un autre sujet)

La procédure de mise à jour, ça consiste à cliquer sur l’option qui apparaît dans Paramétres/système… Le tout premier bloc en haut …
Bouton qui apparait QUAND il y a une mise à jour découverte par HA.
Mise à jour qui se déploie si TOUT les contrôles de version/configuration sont OK, sinon ça ne fait rien.

Si moi je résume les 18 message, je comprends :

  • tu as HAOS => donc pas de mise à jour manuelle à faire, sauf cliquer.
  • ton core n’est pas à jour : version 2022.5.5
  • il trouve une version 2022.11.4
  • il y avait des mises à jours d’addons qui sont désormais faites

J’ai pas vu le bouton de mise à jour.
J’ai pas vu de log qui m’indique tu as cliqué dessus sur la mise à jour du core
J’ai pas vu d’erreur : je pense notamment à celle du 1er lien de mon poste #12 (l’as-tu regardé ?)

je pense que l’on se comprends pas :
oui mon core n’est pas à jour ( objet du post)
non il ne trouve pas de version 2022.11.4 dans mon message #1 je met une copie d’ecran du terminal où il trouve effectivement une maj mais je n’y ai pas acces (peut être que tu peux me donner une piste à ce niveau ? ) dans mon message # 15 je t’ai fait une copie d’ecran où l’on voit qu’il n’y a pas de maj disponible , donc tu ne peux pas voir dans les log que j’ai clique vu qu’il n’y a rien pour cliquer , j’ai bien regarde ton post # 12
où le gars mentionne qu’il a des erreurs et comme tu as pu le constater dans mes logs je n’ai pas d’erreur de maj ce n’est pas le même probleme , lui son install a dejà demarrée ce qui n’est pas mon cas
d’autre part tu me dis qu’il faut que tous les controles soient OK pour que la maj demarre , quels sont donc les prerequis ?
je ne sais pas si je suis clair :slight_smile:

il en trouve (ou a trouvé) une à un moment ou à un autre…
image
Cette info là, que tu trouves en ligne de commandes devrait aussi être visible dans l’interface.
C’est ce n’est pas le cas, c’est parce que la recherche de la mise à jour ne fonctionne pas. Hors puisque tu as mis à jour les addons… ça laisse à penser que ça fonctionne un tant soit peu.

Comme dit plus haut, dans le menu Paramêtres/systeme … c’est aussi visible avec une notification et un rond orange sur ton profile en bas à droite…

Même si on ne peut pas voir dans les logs le déclenchement, on peut y trouver des indices sur d’autres soucis (erreur d’accès à internet) ou config « unhealthy » (sur du lien en post #12).

Justement je pense que tu as le même souci. C’est ce qui bloque la mise à jour, ça n’explique pas pourquoi elle n’est pas « visible » cependant.
Peux-tu confirmer que tu ne vois pas ce genre de message également

Mise à jour :wink:

Si mais pour trouver la solution, il faut trouver la cause… Si HA bloque les mises à jour, on peux passer des heures à essayer de forcer, le programme est autrement plus têtu que l’humain.
Il faut trouver ce qui ne plait pas

Dernier point : essaye de faire ça avec un navigateur en mode privé et/ou un refresh du cache… histoire de ne pas avoir les mêmes soucis d’affichage comme sur HACS

à priori j’ai reussi à faire l’update , en fait j’ai fait tout betement un "ha core update " dans le terminal et ça a marche :slight_smile:

@Pulpy-Luke merci pour ton aide et ta patience :wink:

1 « J'aime »