Mise à jour du core impossible

les mises à jours du core ne se font pas


bonjour

mon core est toujours en 2022.5.5 et lorsque je demande la mise à jour ça me reponds que : « aucune mise à jour disponible » ,alors que le terminal me dit que la derniere version est : 2022.11.4, bizarrement le superviseur est à jour (2022.11.2) d’où ma question comment forcer la mise à jour du core ?
merci
version core ha
version core

Hello

Sans les journaux on peux pas savoir , ni deviné ce qui te bloque
Poste les journaux :wink:

je te mets ce qui a l’air de bloquer ce qui parle d’update sinon des journaux il y en a des pages !!

Salut,
ça c’est une erreur sur tes panneaux voltaïques Donc c’est dans la tartine de pages à coté

je veux bien mais les autres pages ne parlent que des panneaux , j’ai rien concernant un eventuel update d’ailleurs dans le ssh il est pourtant bien noté : update_available : true , donc à priori c’est valide , c’est quand même hallucinant que l’on ne puisse pas faire une maj en manuel

Tu as HAOS. Donc en grande partie c’est géré pour toi.
Quant à la mise à jour manuelle, elle est bien là (c’est l’utilisateur qui déclenche) mais c’est sans doute un certain nombre de contrôles qui l’empêchent (il y a plein de sujets sur le forum à ce propos)… Histoire de ne pas avoir une version à moitié cassé à la fin de la mise à jour.
Bref, les logs pour les infos, ainsi que la partie « paramètres »

du coup j’ai installe log viewer comme ça
je peux choisir les journaux que je veux afficher :
dans la rubrique home assistant core , ça me reponds qu’il n’y a pas de nouveaux problemes par contre dans le superviseur il y en a pas mal , je te mets le choix , il faudrait que tu me dises celui qu’il te faut !:

Ouais c’est pas utile mais pourquoi pas

J’ai pas les écrans sous les yeux moi… Donc plus c’est explicite et complet plus c’est facile… Il n’y a ni limite de taille ou de contenu sur le forum.
En principe en face de chaque erreur (à supposer que c’est ça) il y a un lien avec uns procédure de mise à jour/correction

j’ai lance la console de log viewer et ça me sort pas grand chose mais on dirait qu’en fait HA ne va pas voir s’il y a des maj

en tout cas merci de ton aide , mes connaissances en informatique ce sont arrétée au visual basic ce qui te dit tout de mon age avance :slight_smile: donc pour moi ce n’est pas evident :frowning:

C’est pas instantané après le redémarrage… C’est pas non plus un truc fait toutes les minutes. donc il faut éventuellement patienter.
Par défaut HA va lire les mises à jour, s’il n’y arrive pas c’est un souci réseau…
Encore une fois, si tu as plusieurs pages de messages de logs mais que tu ne vois rien, pourquoi ne pas tout mettre (tu caches les données perso et ça ira)… Accessoirement en répondant aussi à mes interrogations (ta précédente image c’est quoi ??? en version qui montre tout l’écran ?) on risque de progresser plus vite.

je te mets ce qui vient de sortir la console , je vais essayer de te mettre des pages

Jette un oeil là

l’historique :

je n’ai pas d’erreur simplement ha me dit qu’il n’y a pas de maj :

pour info j’ai ça et je n’ai jamais compris comment le lever en fait l’url interne ne fonctionne pas
je ne sais pas si ça a un rapport :

reseau

Tu as démarré il y a moins d’une heure.
Attends demain que la mise à jour arrive.

Aucun avec les soucis de mise à jour. C’est pas non plus une erreur en soit mais la conséquence logique de ta mise en place du https :

  • accès interne par ip bien souvent, mais un certificat ne contient que des noms de domaines

… … ok merci :wink:

je te mets sous forme de fichiers textes tous les logs que j’ai , il y a quand même quelque chose d’etonnant c’est que le superviseur et les modules complementaires se mettent à jour il n’y a que le coeur qui ne se mets pas à jour

log file editor 2811_1.txt

log dns 2811_1.txt
log superviseur 2811_1.txt
log core 2811_1.txt

Humm…
image

Il y a pas plus simple en copiant les fichiers directement le contenu dans les balises </> ?

1 « J'aime »