Mise à jour HA - Synology (Container Manager)

Bonjour,

Mon problème

Bonjour,
Mon installation HA sur mon Synology dans un container et utilise l’image « Package home-assistant · GitHub »

J’aimerais basculer de la version 2024.11.0 à la dernière version car j’ai de plus en plus de notifications de mise à jour d’add-ons qui nécessite la nouvelle version.

Je ne trouve pas de moyen simple de le faire…

Ma configuration

System Information

version core-2024.11.0
installation_type Home Assistant Container
dev false
hassio false
docker true
user root
virtualenv false
python_version 3.12.4
os_name Linux
os_version 4.4.302+
arch x86_64
timezone Europe/Paris
config_dir /config
Home Assistant Community Store
GitHub API ok
GitHub Content ok
GitHub Web ok
HACS Data ok
GitHub API Calls Remaining 4993
Installed Version 2.0.3
Stage running
Available Repositories 1503
Downloaded Repositories 38
Home Assistant Cloud
logged_in false
can_reach_cert_server ok
can_reach_cloud_auth ok
can_reach_cloud ok
Dashboards
dashboards 3
resources 13
views 8
mode storage
Recorder
oldest_recorder_run 4 janvier 2025 à 18:58
current_recorder_run 14 janvier 2025 à 12:58
estimated_db_size 1157.34 MiB
database_engine sqlite
database_version 3.45.3
Spotify
api_endpoint_reachable ok
Xiaomi Miot Auto
component_version 1.0.8
can_reach_server ok
can_reach_spec ok
logged_accounts 1
total_devices 18

Si tu vas sur le container manager sur ton Synology, ensuite dans le menu, en sélectionnant « Image » ti dois avoir la liste de tes containers installés. Tu dois y voir HA, avec une mention « mise à jour disponible » ou quelque chose comme ça. Il suffit de clicquer sur ce lien pour mettre à jour le container en question.
Image | Container Manager - Synology Centre de connaissances

Eh non justement parce que l’image utilisée est la version « stable » et non « latest » de ce que j’ai compris.

Je ne suis pas chez moi. Je regarde ce que j’ai de mon côté dès que je suis sur mon Syno et je reviens vers toi. De mon côté je suis sûr que je suis la procédure que je t’ai décrite plus haut à chaque mise à jour.

Je viens de regarder chez moi, et je n’ai pas le même container pour HA:

Voilà c’est bien ce que je pensais.

A priori, j’utilise l’image préconisée pour l’installation de HA sur un Synology. Mais celle-ci ne semble pas mise à jour ?

Je ne suis pas au courant d’une image spécifique préconisée pour HA. Celle que j’ai installée est la première qui vient en cherchant Home Assistant sur les containers disponibles sur le Syno, avec le plus grand nombre de downloads.
Par ailleurs, je vois que tu as installé un container Mosquito. L’utilises-tu pour Z2M sur HA? A l’occasion je serai intéressé par ton retour et les subtilités d’installation. Pour le moment je suis sur ZHA par soucis de simplicité, mais je pense évoluer un de ces jours vers Z2M.

hello
tu devrais partir sur une 2eme installation avec l’image officielle car ce n’es pas le cas de celle que tu utilises et injecter ton backup

Je n’utilise pas encore Mosquito car je n’ai pas de passerelle Zigbee. Mais c’est prévu bientôt.

Je vais essayer ça, oui.

1 « J'aime »